JuilletPlace aux lecteurs

Un jeune Ulricois de 13 ans qui a plein d’espoir et qui se donne le droit de rêver

0

par France Simard-Gaudreau

Samuel pratique l’équitation de façon assidue depuis trois ans avec son cheval de race Canadien âgé de 7 ans M. Spartan Colonel. Élève de Marie Philipp Couillard en équitation classique et dressage, Samuel a commencé en 2018 et a participé au circuit régional de compétition en équitation classique de l’Est-du-Québec (AECEQ). Samuel a connu une excellente première saison.
En équitation de plein air, une compétition de TREC provincial s’est tenue en juin 2018 à Saint-Ulric. L’équipe de débutants de la ferme (Samuel, Nathalie et Joanie) a remporté la première place et Samuel a reçu une mention spéciale du juge.

En août 2018, Samuel a reçu une invitation d’une pensionnaire de la Ferme pour participer à un évènement Performance Western. Le défi pour un jeune cavalier classique fut de participer aux cinq épreuves techniques western dans le cadre de l’exposition régionale de Rimouski. Un résultat inespéré pour Samuel: une deuxième place et champion de réserve en Performance Western.
La Saison 2019 vient de débuter le 1er et 2 juin 2019: compétition classique à New Richmond. Samuel vise une participation aux jeux équestres de Blainville de niveau provincial.

Il aimerait représenter la région Est-du-Québec en tant que Junior B à cheval. Samuel a décroché la première place dans trois épreuves de dressage avec des notes dignes de mention. Il se prépare pour la prochaine compétition qui aura lieu à Kamouraska en juillet pour finir en août à Saint-Ulric à l’écurie Éole. D’autres compétitions sont à l’agenda de Samuel pour cet été. À suivre!

Bonne saison Samuel!

Mgr. Belzile sous la loupe

Précédent

Suite à l’éditorial de mai et de l’«urgence climatique»

Suivant

Lire plus dans Juillet

You may also like

Juin

Place aux lecteurs

Par Micheline Desrosiers Pour vous tous Ulricois et Ulricoises, Sincères remerciements aux enseignantes mesdames Karine Bourque et Geneviève Fillion, qui ont supervisé leurs ...
Mai

Place aux lecteurs: avis de recherche

Par Francine Savard Avis de recherche Bonjour, Je cherche une dame nommée Lorraine Gauthier qui habiterait Saint-Ulric et qui aurait 86 ou 87 ...
Avril

Place aux lecteurs

Par Evelyne Normand Monsieur Michel Caron maire de Saint-Ulric, Je pense qu’il est grand temps de se poser des questions et d’analyser les ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.