Notre mission

Notre mission est de publier et diffuser le Journal L’Ulricois à la communauté ulricoise afin de favoriser le développement des communications en offrant une vitrine à la vie communautaire, mais aussi pour informer les citoyens des activités locales et régionales. Nous voulons diffuser la fierté locale pour favoriser l’entraide et la solidarité communautaires et ce 11 mois par année ( relâche en janvier).

La vie de l’Ulricois est animée par la passion, l’engagement et la dévotion d’une toute petite équipe  ayant chacune leurs tâches respectives. Elle est composée de :

Cathy Clement, Vice-présidente, secrétaire et webmestre

Je suis arrivée à Saint-Ulric en provenance des Laurentides à l’été 2009. Au début, qu’à temps partiel, puis le bord du fleuve m’a complètement séduite et je m’y suis installée à temps plein en 2013. J’ai longtemps été travailleur autonome, principalement dans le domaine du marketing internet et des voyages. Maintenant à l’emploi de la municipalité, j’occupe la fonction de coordonnatrice municipale. J’ai débuté mon implication locale avec le Festival de sculptures d’art populaire de Saint-Ulric et je suis maintenant avec l’équipe du journal depuis 2018. Vous avez des chances de me voir prendre ma marche quasi quotidienne dans le village,  sur la plage avec un café , ou encore en kayak par une belle journée chaude et ensoleillée.

David Lefebvre, président, graphisme et mise en page

Boisbriand, Saint-Joseph-Du-Lac, Lafontaine, Terrebonne, puis depuis l’automne 2019 Saint-Ulric, tel fut mon parcours à ce jour. Guitariste depuis l’adolescence, devenu bricoleur/griffonneur/éditeur par nécessité, afin de mettre en valeur mon propre groupe musical et celui de mes amis dans un petit magazine. Le tout fait complètement manuellement, accompagné d’un dactylo, d’un bâton de colle et d’une photocopieuse. C’est ce qui me prédestina à perfectionner mon métier de graphiste depuis plus de 20 ans. Grand amateur de musique, ma plus belle fierté sont mes 2 minis humains, à qui nous avons offert un bel environnement: celui du splendide village de Saint-Ulric et des gens qui l’habitent, bordé par un grand terrain de jeux marin qui nous apporte toujours plusieurs trésors par grands remous.

Véronique Boucher, trésorière, correctrice et chroniqueuse 

Arrivée à Saint-Ulric à l’automne 2019, directement de la grande région de Montréal, je suis une passionnée des arts et de la gastronomie. Cuisinière de formation, j’ai baigné dans le monde de la cuisine et du chocolat avant de travailler comme agente administrative à l’urgence d’un grand centre hospitalier de la métropole. Maintenant maman à la maison, je partage mon
temps entre mes deux grands, la couture, l’aquarelle et le jardinage! Nouvelle recrue au sein du journal local, ma plume sert, entre autres, à divertir vos jeunes avec la page centrale! Comme je passais tous les étés de mon enfance sur la grève gaspésienne, vous avez beaucoup de chance de me croiser, encore aujourd’hui, au bord du fleuve!

 

Jérémie Juaire d’Arcy, administrateur

(à venir)