Info-MunicipalitéJuillet

Rapport du maire

0

Par Pierre Lagacé, maire

J’ai le plaisir de vous présenter mon rapport sur les faits saillants du rapport financier 2018 de la Municipalité, et ce, conformément aux dispositions de l’article 955 du code municipal du Québec.

Ce rapport souligne les derniers états financiers du rapport du vérificateur pour l’année 2018 préparé par la firme comptable Raymond Chabot Grant Thornton S.E.N.C.R.L. Les vérificateurs comptables ont indiqué que les états
financiers représentaient fidèlement la situation financière de la Municipalité au 31 décembre 2018, le tout conformément aux normes comptables canadiennes pour le secteur public.

Le rapport atteste que l’année 2018 s’est terminée avec un
surplus de 354 792 $.

Les obligations contractuelles
La municipalité s’est engagée, selon le contrat de déneigement échéant en 2019, celui d’enlèvement des ordures et de soutien en eau potable échéant en 2021, à verser une somme totale de 276 795 $ durant cette période.

De plus, la Municipalité s’est engagée en vertu d’une entente avec la Ville de Matane pour son service incendie échéant en 2019, à verser une somme totale de 119 070 $.

Taux global de taxation réel
Revenus admissibles aux fins du calcul du taux global de taxation réel = 1 580 588$

Évaluation des immeubles imposables aux fins du calcul au 31 décembre 2018 = 126 486 300$

Taux global de taxation réel pour l’année 2018 = 1,2496 par 100$ d’évaluation.

Rémunération et allocation des élus
La loi sur le traitement des élus municipaux prévoit que le rapport financier de la Municipalité doit mentionner le montant de la rémunération et de l’allocation de dépenses versé à chaque membre du conseil par la Municipalité, un organisme mandataire de celle-ci ou un organisme supramunicipal.

Il me paraît important de préciser que la rémunération des élus telle qu’établie par le règlement est attachée, pour sa plus grande partie, à la participation des élus aux diverses activités du conseil et aux autres tâches inhérentes à leurs fonctions de représentants de la population. En relation avec ce qui précède, la rémunération des élus s’est établie comme suit pour l’année 2018.

Le maire a reçu à titre de membre du conseil de la MRC de La Matanie, une rémunération au montant de 3 529,65$ et une allocation de dépenses au montant de 1 764,83$

Conclusion
Le conseil municipal se joint à moi pour vous remercier de votre confiance. Soyez assurés que nous travaillerons à ce que vos intérêts soient entendus et défendus.

En terminant, je désire souligner la qualité du travail de nos employés et remercier nos bénévoles des différents comités qui contribuent à rendre notre municipalité encore plus chaleureuse et accueillante.

Recevez chers citoyens et chères citoyennes, l’expression 30de mes sentiments les meilleurs.

Rendez-vous avec la famille

Précédent

Le Festival de Sculptures d’Art Populaire de Saint-Ulric

Suivant

Lire plus dans Info-Municipalité

You may also like

Info-Municipalité

Le mot du maire

Par Michel Caron Bonjour à tous et à toutes, Le mois de juin nous a arrosés abondamment, mais le point positif est que ...
Info-Municipalité

Les nouvelles de Saint-Ulric

Par Cathy Clément, coordonnatrice municipale Tour CIBC Charles-Bruneau de passage à Saint-Ulric, le 3 juillet 2022. La mission de la Fondation Charles-Bruneau est de ...
Info-Municipalité

Le mot du maire

Par Michel Caron Bonjour citoyennes et citoyens de Saint-Ulric, La dernière saison hivernale n’a pas été de tout repos pour les résidents de ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.