ÉditorialJuin

L’Éditorial

0

par Sylvain Lessard

Avertissement: Si vous êtes un adepte des différentes théories du complot, veuillez ne pas lire cet article, à moins que vous vouliez en créer de nouvelles…

Notre cerveau veut comprendre la situation hors du commun que l’on vit présentement. Notre société, les Américains surtout, cherche un coupable. Nous ne trouvons pas de réponses à nos questions, alors nous fouillons dans l’espoir de nous réconforter. Souvent, nous trouvons des articles, des vidéos, des documents qui nous font réfléchir et nous y croyons. Par la suite, à notre tour, nous diffusons et partageons ces informations pas toujours crédibles. Depuis très longtemps la désinformation est utilisée comme arme de guerre. Plus la société est ébranlée, plus des théories diverses surgissent. Forcer la population à croire à ceci ou cela afin que les gens s’obstinent entre eux, partager des fausses informations, partager une propagande cachée selon un échéancier quelconque. Et comme le dit l’adage: si tu ne peux convaincre, sème la confusion…

Présentement, avec la COVID-19, il y a des centaines, des milliers de théories du complot qui circulent sur le web. Comment démêler le vrai du faux? C’est quasi impossible. Nous trouverons toujours quelqu’un, quelque part qui partage une idée, une croyance et plusieurs adhèreront à celle-ci. Les idées nouvelles et différentes font peur et sont généralement décriées:

Toute vérité passe par trois étapes, d’abord elle est ridiculisée, ensuite elle est violemment combattue et enfin elle est acceptée comme une évidence.
Arthur Schopenhauer

Voici une liste de théories de mon cru qui n’ont pas de bon sens:

  • La COVID-19 a été créée par les Chinois pour nous vendre plus de matériel médical de mauvaise qualité, nous permettant de nous saigner financièrement, économiquement et détruire les États-Unis.
  • La COVID-19 a été créée par les fonds de pensions qui se plaignent que les retraités vivent de plus en plus longtemps.
  • La COVID-19 est une simple grippe.
  • La COVID-19 a été créée par Québecor pour vendre la série « Épidémie » et mettre la main sur le Cirque du Soleil! (Je sais c’est du réchauffé…)
  • La COVID-19 a été créée par Greenpeace afin de diminuer radicalement la pollution sur Terre et instaurer un gouvernement de gauche, vert et radical.
  • La COVID-19 a été créée par le PQ dans le but de gagner un référendum.
  • La COVID-19 a été créée par Gaétan Barette pour gagner encore plus d’argent.
  • La COVID-19 a été créée par les compagnies de télécommunications afin d’implanter leurs antennes 5G au-dessus des résidences pour personnes âgées. Ces antennes mutent et répandent le virus aux utilisateurs de téléphones cellulaires Huwaïe.
  • La COVID-19 a été créée par l’ONU afin de mettre en place un gouvernement mondial enviro-autoritaire ayant comme chef Luc Ferrandez et d’implanter des sens uniques.
  • La COVID-19 a été mise sur Terre par les extrasterrestres afin de rejaunir leur viande afin qu’elle soit de meilleure qualité dans le but de nous manger.

Vous aussi vous pouvez créer votre propre complot mondial, il suffit de remplir les parenthèses avec vos propres mots :

La COVID-19 a été créée par (ajouter votre coupable) dans le but de (objectifs démoniaques).
Vous pouvez même en faire un jeu. Dans un chapeau, inscrivez sur des papiers des groupes divers. Dans un autre chapeau, des objectifs démoniaques variés. Tirez au hasard vos propres complots! Des heures de plaisirs et de montage vidéo YouTube afin de rallier vos propres supporters!

Amis lecteurs, faites attention à ce que vous lisez et partagez… Il existe fort probablement des émissions d’informations télévisées qui sont complices des Reptiliens du nouvel ordre mondial et qui permettent de nous laver le cerveau en réfutant les bases de la science créées par le diable, afin de nous endoctriner dans l’esclavagisme perpétuel de la domination pédo-socialiste: « Yo man, en veux-tu une poff? » Merci la SQDC, service essentiel!

Les Décrypteurs, le Pharmachien, 7 Jours sur Terre, Infoman sont des sources d’informations crédibles qui nous permettent de conserver le peu qu’il nous reste de notre précieux libre arbitre. Selon les adeptes des théories du complots, ces émissions sont complices des francs-maçons, de l’Ordre de la Rose-Croix, de sociétés secrètes, de l’Ordre de la Jacques-Cartier, de vendeurs d’investissement pyramidal…

Pensez-y : Afin de nous protéger, nous devons éviter de sortir et d’être en contact avec les autres. Alors comment s’immuniser? Doit-on attendre le fameux vaccin? Par la suite, les antivaccins nous diront de ne pas se faire vacciner, c’est dangereux! Cessons de travailler en fermant des milliers de commerces et d’entreprises afin de réduire nos contacts avec les autres. Comment fera-t-on pour nous nourrir, nous divertir? Présentement, les gouvernements s’endettent à outrance permettant aux citoyens de survivre. Les gouvernements donnent aux travailleurs, aux étudiants, aux personnes âgées, aux entreprises, aux cultivateurs, aux pêcheurs, ils donnent aussi des incitatifs aux travailleurs de la santé, etc. J’en oublie tellement!

Après la crise, afin de rétablir les finances de l’État, les gouvernements couperont dans les services aux citoyens et ils augmenteront les taxes et les impôts afin de rembourser leurs amis banquiers. Le gouvernement du Québec réfléchit à nationaliser les centres de personnes âgées après avoir saigné ces services pendant les 25 dernières années…

Les vaccins seront disponibles, dans 6, 12 ou 24 mois. Ceux-ci seront développés grâces aux chemins rapides de la science, car il y a urgence en la demeure. Mais l’efficacité de ces vaccins est encore loin d’être validée et démontrée. Cette protection nous plongera encore plus dans l’endettement car tous devront être vaccinés. Les industries pharmaceutiques et les banques se partageront une montagne de profits grâce à la COVID-19. Ils ne font pas cela gratuitement… Alors, pourquoi ne pas être stratégique et nationaliser ces fameuses banques et l’industrie pharmaceutique? Ces entreprises sont tellement nécessaires au fonctionnement de notre société! La santé n’a pas de prix, donc endettons les générations futures afin que ces entreprises privées profitent sur leur dos. Le principe du capitalisme moderne est que le profit est privé et la dette est publique!

Après réflexion, comment fait-on pour ne pas sombrer dans ces théories parfois loufoques? Soyez zen… Ça va bien aller… …pour certains.

Place aux lecteurs: un texte de Micheline Desrosiers

Précédent

Des nouvelles de l’Ulricois

Suivant

Lire plus dans Éditorial

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.