Éducation par Johanne Fournier
Le gouvernement du Québec accorde près de 12 millions$ à 47 établissements scolaires du Bas-Saint-Laurent, dont une somme destinée à l’école Mgr-Belzile de Saint-Ulric pour la réfection de la partie arrière de sa toiture et le remplacement des fenêtres de son aile arrière.
L’annonce en a été faite au sein même de l’établissement, le lundi 18 novembre, par le député de Matane-Matapédia et ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Pascal Bérubé, au nom de son homologue à l’Éducation, au loisir et au sport, Marie Malavoy. Ce soutien s’inscrit dans le cadre de la Politique économique: priorité emploi.
«Devant les problèmes de qualité de l’air connus dans certaines écoles, le gouvernement a choisi la seule voie: l’action, a soutenu la ministre Malavoy. Il nous fallait tout mettre en œuvre pour répondre aux besoins les plus pressants et agir en amont sur les infrastructures existantes. C’est ce que nous faisons par ces investissements massifs qui totalisent près de 12 millions$.»
«Nous avons tout intérêt à ce que nos établissements soient des milieux de vie en bon état, sécuritaires et fonctionnels parce que c’est à l’école que le Québec de demain se dessine, a ajouté, pour sa part, le ministre Bérubé. Voilà pourquoi notre gouvernement met tout en œuvre pour entretenir et améliorer le patrimoine scolaire dans toutes les régions.»
Commentaires