CollaborateursDécembreÉcole Mgr. Belzile

Mgr Belzile sous la loupe

0

par Marie-Hélène Bouillon, agente de réadaptation

C’est déjà la dernière chronique de 2020. Le monde scolaire a changé beaucoup au cours de cette année particulière. La force et la résilience des élèves et de l’équipe école nous aura permis de se soutenir dans cette étape.

Novembre fût aussi l’occasion pour nous tous de faire la rencontre de notre nouvelle direction. En effet, le 9 novembre dernier, Mme Anne-Renée Nadeau est entrée en poste à titre de directrice des écoles Mgr-Belzile, Assomption et St-Léandre. Mme Nadeau était auparavant directrice adjointe et responsable de l’adaptation scolaire à la polyvalente de Matane.

Elle y a enseigné pendant une quinzaine d’année au département des sciences. Mme Nadeau connait bien notre municipalité. Une partie de sa famille réside au Lac des îles. Elle est la fille de Mme Armande Fournier, originaire de St-Ulric et de Mr Cléo Nadeau. Ses parents ont aussi œuvré dans le domaine de l’éducation. Sa mère a débuté sa carrière comme enseignante et directrice et Mr Nadeau a été le directeur de notre établissement dans les années 80.

Nous lui souhaitons la bienvenue parmi nous!

Nous souhaitons que ce temps des Fêtes 2020 puisse être un moment pour prendre soin de nous tous. L’épisode de la pandémie n’est pas encore derrière nous et c’est encore plus que jamais le moment d’unir nos forces afin de respecter les consignes d’hygiène et les règles concernant la distanciation et les rassemblements. C’est l’occasion de mettre tout sur pause et de prendre une vraie pause. Moins de party de famille et plus de temps de qualité dans nos cocons familiaux. Sortez vos vieux jeux de société, faites des soirées popcorn et pyjama, mangez à la chandelle et osez le camping en famille dans le salon!

À bientôt!

Le Cercle de Fermières de Saint-Ulric

Suivant

Lire plus dans Collaborateurs

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.