par le Comité L’Entre Gens
Vendredi le 11 septembre 2020, une bonne nouvelle attendait les membres du Comité: la lettre d’engagement définitif de La Société d’Habitation du Québec (SHQ), qui autorise officiellement la réalisation du projet de résidence dans le cadre du programme AccèsLogis Québec, était signée. La SHQ s’engageait à accorder une subvention de 2 423 346 dollars et à garantir un prêt de 1 753 403 dollars au Comité. À ces montants s’ajoute une contribution du milieu de 2 698 887 dollars qui permettent de réaliser un projet de plus de 6 millions de dollars dans notre municipalité. « Enfin ! », se sont tous dit les membres du Comité et les professionnels au dossier.
Cette lettre, qui donne le feu vert à la signature du contrat avec l’entrepreneur, a vite été suivie par un courriel de l’architecte Richard Goulet qui convoquait les membres du Comité à une rencontre pour la signature de ce contrat au milieu de la semaine du 21 septembre 2020 et qui indiquait que la première réunion de chantier aurait lieu environ 15 jours après. Lorsque vous lirez ces lignes, Nataly Dubé, vice-présidente du Comité L’Entre Gens, aura signé un contrat de près de 4,6 millions de dollars avec Construction Albert inc., de Rimouski.
Les membres du Comité doivent ainsi se remettre activement au travail pour la préparation de la première pelletée de terre qui va lancer officiellement le plus important chantier de construction à voir le jour à Saint-Ulric durant les dernières décennies.
Commentaires