Entre-GensInfo-OrganismesNovembre

Un survol du projet de résidence pour aînés

0

par le Comité L’Entre Gens

 Prévue pour le 24 septembre 2020, la signature du contrat de construction de la résidence a été retardée de quelques jours. Finalement, c’est le 5 octobre 2020 que la vice-présidente et la trésorière du Comité L’Entre Gens, mesdames Nataly Dubé et Ginette Allaire, et le vice‑président de Construction Albert Inc., monsieur Louis‑Vincent Albert, ont signé ce contrat d’une valeur de 4 601 153,00 dollars. Rappelons qu’il s’agit d’une résidence de 22 logements pour aînés en légère perte d’autonomie à Saint-Ulric. Ce n’est pas sans une certaine fierté pour lui-même et pour toute la communauté ulricoise que le Comité peut enfin arriver à cet accomplissement après plus de deux années de travail acharné pour faire accepter ce projet de résidence dans le cadre du programme AccèsLogis de la Société d’habitation du Québec.

Nataly Dubé et Ginette Allaire

Vice‑président de Construction Albert Inc., monsieur Louis‑Vincent Albert

Malheureusement, les consignes sanitaires en vigueur nous empêchent de célébrer publiquement la première pelletée de terre de ce grand chantier. Le Comité travaille activement pour trouver des moyens de remplacer cet événement qui aurait pu rassembler les Ulricoises et les Ulricois et donner une visibilité aux principaux contributeurs de ce magnifique projet. Ce n’est donc que partie remise.

 

L’entrepreneur a débuté les travaux sur le terrain le 15 octobre 2020. Un sous-comité chargé de surveiller ces travaux et de rapporter ses constats au conseil d’administration a été mis en place le 24 septembre 2020. Il est formé de messieurs Réginald Lévesque et Ghislain Lévesque ainsi que de monsieur Pierre Lagacé comme substitut. Durant près de dix mois, vous verrez souvent ces valeureux bénévoles se rendre sur le chantier. Dans les prochaines semaines, le Comité doit aussi former d’autres sous-comités qui vont veiller à la certification de la résidence, à l’attribution des logements, à la gestion des ressources humaines ainsi qu’aux services aux résidents. Un travail important attend ainsi le Comité qui sera accompagné par madame Nancy Belleau, des Habitations populaires de l’Est – Atena en plus d’avoir l’aide de madame Marie-Claude Soucy, conseillère en développement rural à la MRC de la Matanie, pour le réaliser.

Première journée sur le terrain du chantier

Rappelons que la construction d’une résidence pour aînés à Saint-Ulric est une action majeure de la Politique des familles et des aînés de Saint-Ulric 2018-2022 pour répondre à l’objectif de favoriser le bien-être des aînés. Il s’agit du plus important chantier de construction à Saint-Ulric depuis les dernières décennies.

 

Pour plus d’information, vous pouvez suivre la page Facebook du Comité https://www.facebook.com/l.entregens

Comité d’entraide de Saint-Ulric

Précédent

Projet de récupération des sacs de plastiques

Suivant

Lire plus dans Entre-Gens

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.