DécembreEntre-GensInfo-Organismes

Un survol du projet de résidence pour aînés

0

par le Comité L’Entre Gens

Le chantier de construction de la résidence L’Entre Gens avance rapidement. Bientôt, les deux étages de l’immeuble seront en place et couverts. Par ailleurs, la Municipalité a lancé un appel d’offres pour la construction de la nouvelle rue qui a été remporté par Les Entreprises D’Auteuil et Fils inc. Les travaux ont débuté le 16 novembre 2020 et l’entrepreneur prévoit que le 4 décembre 2020, les services seront prêts pour un éventuel raccordement à la résidence.

Cette fin d’année 2020 apporte ainsi une conclusion heureuse et concrète à plus de trois ans de travail acharné d’un groupe de bénévoles porté par le désir de fournir aux aînés de Saint Ulric un milieu de vie confortable et sécuritaire. Cet accomplissement n’a pas été sans embûches et angoisse. Combien de fois a-t-il fallu revoir les plans pour en retirer des éléments jugés trop coûteux pour les principaux bailleurs de fonds ? À combien de portes a-t-il fallu frapper pour obtenir les engagements financiers rendant le projet viable ? Combien de fois a-t-il été nécessaire de faire taire les voix intérieures et extérieures qui soufflaient à l’oreille que jamais ce projet ne verrait le jour ? Que de doutes et de questionnements sans réponses a-t-il fallu évacuer de nos pensées! Mais en bout de piste, ce sont les encouragements d’Ulricoises et d’Ulricois qui ont eu raison des hésitations et qui ont permis d’avancer et d’arriver maintenant où nous en sommes : pouvoir réaliser le plus important chantier à voir le jour dans notre municipalité depuis plusieurs décennies.

En ce début de décembre qui annonce le temps des fêtes de Noël et du Jour de l’An, nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont appuyé le projet et plus particulièrement les commanditaires et les donateurs qui ont contribué à notre campagne de financement depuis son lancement en 2018 :

Donateur Fleuve (80 000 $) : Caisse Desjardins de la Matanie

Donateur Éolien (20 000 $) : Northland Power et tous les organismes qui ont cédé une partie de l’aide qu’ils auraient pu recevoir du Fonds de visibilité Northland Power

Donateur Rivière Blanche (5 000 $) : Béton provincial, le Comité de Développement local de la Rivière Blanche, Les Entreprises D’Auteuil et fils inc., Marguerite Blais, ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Danielle McCann, ministre de la Santé et des Services sociaux

Donateur Tartigou (2 500 $) : Le Marché Dubé

Club des milles : Marie-Ève Proulx, ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent. Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia, Me Serge Bernier, Lucille Caron, Pierre Lagacé, Andrée Gendron, Fernand Beaulieu, Lorraine Gendron, Roger St-Laurent et plusieurs donateurs anonymes.

À tous ces donateurs ainsi qu’à tous ceux qui ont contribué avec des montants entre 20 et 1000 dollars, à toutes les Ulricoises et à tous les Ulricois, le Comité L’Entre Gens souhaite un très Joyeux Noël et une bonne année 2021!

Pour plus d’information, vous pouvez suivre la page Facebook du Comité https://www.facebook.com/l.entregens

Chronique financière: préparer les fêtes de fin d’année

Précédent

Décembre…météo pandémie !

Suivant

Lire plus dans Décembre

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.