CollaborateursDécembre

Portraits d’enseignants et enseignantes

0

Par Marie-Hélène Bouillon, agente de réadaptation à l’école Mgr-Belzile

Pour ce dernier mois de l’année 2021, nous vous présentons nos enseignantes et enseignants du secondaire


Julie
Crédit photo : Roxanne D’Astous

C’était il y a 28 ans que Julie débutait sa carrière dans le monde scolaire. Elle se spécialise en mathématique, histoire, géographie et en science. Elle est la maman de deux grands adultes. Amatrice de plein air, de marche et d’activité sportive elle est toujours impliquée au sein de l’école et aime beaucoup organiser les sorties de fin d’année avec ses élèves. L’école Mgr-Belzile occupe une place importante dans sa vie, car elle y est depuis déjà 17 ans. Merci, Julie, de faciliter ce passage entre le primaire et la polyvalente.

Caroline
Crédit photo : Collection personnelle Facebook

Si je dis : amatrice de lecture ? Vous devinerez que je parle de Caroline. Passionnée de lecture elle a même un blogue C@roLITne sur Facebook pour en parler. Caroline est aussi maman de deux enfants. Outre la lecture, elle passe beaucoup de temps à s’occuper de sa fermette et de prendre soin de ses nombreux animaux. D’ailleurs, on se souvient encore de la visite de Molly son petit agneau. Caroline est avec nous depuis 3 ans et elle en est à sa 18e année d’enseignement.

Odessa
Crédit photo : Collection personnelle

Odessa est native de St-Ulric et elle a fréquenté l’école Mgr-Belzile tout au long de sa jeunesse et de son secondaire 1 et 2. Elle enseigne depuis 10 ans. Elle a de nombreuses passions, dont le border collie, le ski de fond, la randonnée, les huiles essentielles, le jardinage et les voyages ! Elle se spécialise en anglais, mais nous sommes à même de constater ses talents en espagnol. Une belle découverte ! Elle en est à sa première année avec nous et nous espérons la garder longtemps.

Olivier
Crédit photo : Emilie Couture

Qui ne connaît pas Olivier. Artiste de grands talents et passionné de la vie, Olivier est pour une première année notre enseignant d’éducation physique au secondaire. Il enseigne depuis 12 ans (5 en France en centre scolaire de découverte du milieu marin, 2 ans au Labrador en primaire et secondaire, et 5 ans parmi nous primaire et secondaire). Amateur de plein air et de la mer, il est aussi un artiste, conteur, chanteur aux milles talents. Il est le papa de deux jeunes filles qui fréquentent aussi notre établissement. Merci de t’être joint à nous pour cette année scolaire !
Sur ce, l’équipe de l’école Mgr-Belzile vous souhaite du bon temps en compagnie des vôtres pour la prochaine année. Profitez de cette belle nature qui nous entoure, faites des sorties en plein air et surtout n’oubliez pas de semer des gestes d’amour, d’affection, de tendresse et de bienveillance tout autour de vous.
On se revoit en 2022 !
Olivier
Crédit photo : Emilie Couture

 

 

 

Une nouvelle motoneige pour le Club de ski de fond de Saint-Ulric

Précédent

Le temps des Fêtes : gardez le contrôle de votre portefeuille

Suivant

Lire plus dans Collaborateurs

You may also like

Collaborateurs

Mgr-Belzile sous la loupe

Par Marie-Hélène Bouillon, agente de réadaptation Novembre est passé, la neige est arrivée et nous filons droit vers le congé des fêtes qui ...
Collaborateurs

Littérature jeunesse

Par Véronique Boucher L’hiver, ce parfait moment pour commencer la lecture d’un bon livre, enveloppé dans une couverture avec en prime, feu de ...
Collaborateurs

Les bouquineries    

  Par Anick Arsenault En lutte Fabien Toulmé Dans cette bande dessinée, les parcours de trois militantes sont racontés en une centaine de ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.