par Jean Roch
On a eu de superbes festivités en fin de semaine. Bravo aux organisateurs et bénévoles. Le seul hic, le bruit infernal durant les chants de la chorale, cela se passe de commentaires.
Revenons au journal de ce mois-ci, n’en déplaise à Jocelyne, il y avait aussi Marie Lagacé, la tante de notre maire, ma préférée comme chauffeuse de taxi même si Ti-Vic était bien aussi.
Pour le nouveau parc, à l’ouest du village, sur le terrain de mes parents, pourquoi pas le parc «au p’tit café» que tout le monde a connu, n’en déplaise à Sylvain, «Le 150e» reste un nom trop impersonnel et vaut mieux y référer des noms de personnes ou édifices mieux connus. Trop d’appellations plus ou moins anonymes ne signifieront rien dans 100 ans. Je pense que l’on ne commémore pas assez des noms comme Lagacé, Roy, Langlos, Roberge, Desrosiers etc.
28
Pourquoi des noms de rues de fleurs quand on peut les rebaptiser avec le nom de nos ancêtres ? Et revenir à Rivière Blanche.
En passant, le ruisseau à côté du nouveau parc à l’ouest se nomme le ruisseau à Roch et j’en porte fièrement une partie de mon prénom.
Au revoir et vive notre beau village.
Commentaires