OctobrePlace aux lecteurs

Message de Jean Roch

0

par Jean Roch

On a eu de superbes festivités en fin de semaine. Bravo aux organisateurs et bénévoles. Le seul hic, le bruit infernal durant les chants de la chorale, cela se passe de commentaires.

Revenons au journal de ce mois-ci, n’en déplaise à Jocelyne, il y avait aussi Marie Lagacé, la tante de notre maire, ma préférée comme chauffeuse de taxi même si Ti-Vic était bien aussi.

Pour le nouveau parc, à l’ouest du village, sur le terrain de mes parents, pourquoi pas le parc «au p’tit café» que tout le monde a connu, n’en déplaise à Sylvain, «Le 150e» reste un nom trop impersonnel et vaut mieux y référer des noms de personnes ou édifices mieux connus. Trop d’appellations plus ou moins anonymes ne signifieront rien dans 100 ans. Je pense que l’on ne commémore pas assez des noms comme Lagacé, Roy, Langlos, Roberge, Desrosiers etc.

28

Pourquoi des noms de rues de fleurs quand on peut les rebaptiser avec le nom de nos ancêtres ? Et revenir à Rivière Blanche.

En passant, le ruisseau à côté  du nouveau parc à l’ouest se nomme le ruisseau à Roch et j’en porte fièrement une partie de mon prénom.

Au revoir et vive notre beau village.

Réponse à l’éditorial de septembre

Précédent

Boîtes à livres

Suivant

Lire plus dans Octobre

You may also like

Août

La Tourbière

par Danielle Ross Ah! La Tourbière!!! Dans mon enfance qui me semble bien loin tous les hommes travaillaient à la tourbière Non pas ...
Novembre

Du Badminton à Saint-Ulric

par Sylvain Lessard, sylvainjlessard@hotmail.com Tous les lundis soir à partir de 18h15, à l’école Mgr. Belzile, prix à discuter, pour information contactez Sylvain ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.