Info-MunicipalitéOctobre

Un mot de votre Coordonnateur municipal à Saint-Ulric

0

Par: Olivier Garot

Nous sommes dans le dernier mois des activités des 150ans de Saint-Ulric.

Une année qui a été très dense et variée. Les différents organismes et leurs nombreux indispensables bénévoles ont fait de cette année 2019 une année à part…pleines de souvenirs ! 

Bravo à tous pour votre investissement, le slogan de la municipalité « s’unir pour grandir » a été honoré. 

Mais j’aimerais ici que l’on souligne avec vigueur l’incroyable travail et surtout l’endurance du comité culturel du 150ème de Saint-Ulric que je vois depuis plus de 3 ans se réunir une à deux fois par mois pour se partager des tâches afin que 2019 soit une réussite pour chacun et chacune d’entre vous.

Plusieurs personnes ont donné de leur temps depuis le départ de cette aventure, certaines quelques mois d’autres depuis le tout début, mais chaque personne y a participé avec générosité.

Contrairement à biens d’autres municipalités, le comité culturel du 150ème de Saint-Ulric a fait le choix de valoriser ou de créer des événements tout au long de l’année plutôt que sur une courte période pour que le rayonnement et la fierté de Saint-Ulric soient plus grande et traversent les saisons. Cela leur a bien-sûre demandé beaucoup plus d’énergie, de collaboration et d’organisation, et c’est tout à leur honneur. 

On dit qu’il faut donner sans attendre en retour, je crois tout de même que la reconnaissance est utile pour durer, et ce comité mérite qu’on lui dise Merci !

Voici quelques mots qui ont fait partie de leur aventure durant ces 3 années : Créativité, diplomatie, écoute, recherches, disponibilités, engouement, calculs, administration, subventions, budget, négociations, commandites, fatigue, soirées, médiations, empathie, médias, discours, découragement, tensions, larmes, joies, rires..et réussites !

Les membres actuels de ce comité : Yves Boulay, Jocelyne Rioux, Steve Bernier, Michelle Paquet, Annabelle Boulay, et les anciens Lucette Lavoie, Karine Aubertin, Andrée Gendron, Julie Galibois, Sandra Michaud, Bernadette Ouellet, Evelyne Normand, Marjolaine Dubé, Mélanie Dubé, Édith Saucier, Annie Bernier

Une disco costumée pour l’Halloween!

Précédent

Marché de Noël de St-Ulric

Suivant

Lire plus dans Info-Municipalité

You may also like

Info-Municipalité

Le mot du maire

Par Michel Caron Bonjour citoyennes et citoyens de Saint-Ulric, Notre centre communautaire verra le jour au cours de l’année 2023. Nous sommes particulièrement fiers ...
Info-Municipalité

Le mot du maire

Par Michel Caron, maire de Saint-Ulric Bonjour citoyennes et citoyens de Saint-Ulric. Nous sommes déjà à la prémisse de l’automne avec tout ce ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.