Les bouquineriesNovembre 2015

Suggestions de lecture pour novembre

0

bandeau_LES BOUQUINERIES

par Anick Arsenault

 

 

Voici quelques suggestions de lecture parmi les nouveautés en ce moment:

suggestions lecturesRendez à ces arbres ce qui appartient à ces arbres de Boucar Diouf: le scientifique, chroniqueur et humoriste aborde ici les liens entre les humains et les arbres. D’origine sénégalaise, il a longtemps habité à Rimouski comme étudiant puis en tant qu’enseignant à l’UQAR.

Macabre retour de Kathy Reichs: un nouvel opus des enquêtes de Temperance Brennan, personnage qui a inspiré la série télévisée Bones, créé par l’auteure de romans policiers Kathy Reichs, qui est aussi professeure d’université et anthropologue judiciaire en Caroline du Nord et au Québec, où se situent plusieurs de ses romans.

Le livre des Baltimore de Joel Dicker: cette saga familiale semble aussi prometteuse que son palpitant livre précédent La vérité sur l’affaire Harry Québert.

Nord Alice de Marc Séguin: le peintre et auteur de La foi du braconnier raconte ici la mystérieuse histoire d’un chirurgien exilé au Nunavik, par amour, pour meurtre? À suivre…

Le guide Aubry 2016: ce guide présente chaque année les 100 meilleurs vins à moins de 25$. Santé!

La petite truie, le vélo et la lune de Pierrette Dubé et Orbie: l’illustratrice gaspésienne Orbie vient de remporter le Prix jeunesse des libraires du Québec dans la catégorie 0-5 ans pour ce superbe album destinés aux enfants.

Le papyrus de César: le 36e tome des aventures d’Astérix et Obélix est arrivé!

Bonnes découvertes!

 

 

Élection municipale 2015

Précédent

Plein phare sur…

Suivant

Lire plus dans Les bouquineries

You may also like

Décembre 2015

Pour vos bas de Noël

par Anick Arsenault   Déjà décembre et le temps des Fêtes qui avance à grands pas. Vite, à la librairie! Pour vous inspirer, voici ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.