Juillet 2016Les bouquineries

Trouvailles

0

bandeau_LES BOUQUINERIES

par Anick Arsenault

Il y a de très belles découvertes à faire dans les boîtes à livres ces temps-ci. Vous croyez qu’on y retrouve que des vieux livres abimés? Voici un aperçu des livres à donner présentement à Saint-Ulric:

Rendez à ces arbres ce qui appartient à ces arbres de Boucar Diouf: Quels sont les liens entre les humains et les arbres? Des baobabs de son enfance aux bouleaux du Bas-du-Fleuve, Boucar Diouf a toujours été fasciné par le monde des plantes.

Le mur mitoyen de Catherine Leroux: Une histoire où l’on frappe trois coups sur un mur pour entendre en retour un mystérieux toc-toc-toc.

Sukkwan Island de David Vann: Une île sauvage au sud de l’Alaska, accessible uniquement par bateau, toute en forêts humides et montagnes escarpées. C’est dans ce décor que Jim décide d’emmener son fils de 13 ans pour y vivre dans une cabane isolée, une année durant.

Tout ce qu’on ne te dira pas, Mongo de Dany Laferrière: Au jeune Mongo, Laferrière raconte quarante années de vie. Une longue lettre d’amour au Québec.

Marina de Carlos Ruiz Zafon: Solitaire, Oscar aime se promener après les cours dans les rues envoûtantes de Barcelone. Un jour, il rencontre la jolie et mystérieuse Marina. Une histoire captivante, d’amour et de suspense.

Fidel Castro, une vie de Jean-Pierre Clerc: La trajectoire d’un homme qui a ruiné son pays, mais dont le destin s’est confondu avec la rumeur du siècle.

Les fabuleuses aventures d’un Indien malchanceux qui devint millionnaire de Vikas Swarup: Livre qui a inspiré le film Le pouilleux millionnaire.

La dame à la camionnette d’Alan Bennett: Miss Shepherd, une dame âgée excentrique, vient installer sa camionnette devant le domicile de l’auteur à Londres et décide d’y habiter pendant des années. Livre qui a inspiré le film du même nom en 2016.

Vous avez peut-être vu des Croques-livres apparaître à Matane? Ils accueillent principalement des livres pour enfants, comme notre boîte à livres devant l’école Mgr-Belzile.

Bonnes lectures!

8 livres_juillet 2016

 

Plein phare sur…

Précédent

Tout baigne dans l’huile…d’olives!

Suivant

Lire plus dans Juillet 2016

You may also like

Juillet 2016

Du haut des airs

par Hugues Deglaire, biologiste Nous sommes cinq et nous écoutons les consignes du pilote. Il est 8 heures du matin. Puis, ceinturés sur le ...
Info-Municipalité

Information printanière

par Louise Coll, directrice générale/secrétaire-trésorière   Plusieurs personnes profitent du mois d’avril pour procéder au nettoyage et à l’entretien de leur terrain, faire ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.