CLDRBInfo-OrganismesJuillet 2016

Que se passe-t-il au CLDRB?

0

bandeau_INFO-ORGANISMES

par Sylvain Lessard, président

 

LogoCLDRB

La Municipalité a nommé Patrice Gauthier à titre de représentant municipal au sein du conseil d’administration du CLDRB. Bienvenue à bord Patrice! Nous pourrons continuer à développer la communauté avec des forces fraîches, euh, expérimentées! Nous sommes très heureux de votre nomination, au plaisir de travailler ensemble!

Le CLDRB a trouvé la perle rare qui s’occupera de l’accueil touristique. Il aura à accueillir les visiteurs de notre région au Parc de la rivière. De plus, il sera disponible pour aider lors du festival et exécuter des projets touristiques. Il est jeune, dynamique et plein d’enthousiasme. Passez lui dire bonjour à partir de la fin juin au kiosque du Parc.

Le CLDRB n’a reçu qu’une proposition concrète pour un site web de mise en marché des terrains à vendre dans la communauté. Que faites-vous les autres gosseux du web? Allez, envoyez-nous des propositions. Nous aimerions que ce projet soit en chantier au début de l’automne.

Le sous-comité du Jardin communautaire fait des miracles! Avez-vous vu les beaux bacs? Merci à Mario Cantin pour ses idées et ses talents dans la réalisation des bacs. Merci à toutes les autres personnes impliquées de près ou de loin dans ce projet. Voilà un bel exemple de mobilisation de la communauté autour d’un désir profond d’obtenir une nouvelle activité. Félicitations à tous et longue vie au Jardin communautaire de Saint-Ulric.

Citoyens, qu’avons-nous de besoin?

Présentement, le CLDRB a plusieurs projets en réalisation et en étude. Les meilleurs projets proviennent des citoyens eux-mêmes. Nous pouvons vous aider à les réaliser en support moral, financier et logistique. Quelles sont les priorités? À l’automne 2017, nous mettrons à jour le plan de développement quinquennal afin de nous assurer de sa pertinence à ce moment. D’ici là, on fait quoi?

Des idées soulevées lors de la rencontre du CLDRB et des élus locaux:

  • Une résidence pour personne âgée;
  • Des modules de jeux aquatiques pour enfants.

N’hésitez pas à nous contacter pour faire avancer vos dossiers! cldriviereblanche@gmail.com

 

Chronique du 150e – juillet 2016

Précédent

Des nouvelles du Club des 50 ans et plus de Saint-Ulric

Suivant

Lire plus dans CLDRB

You may also like

Décembre

Comité culturel de Saint-Ulric 

Par Jocelyne Rioux, présidente J’aime Noël… J’aime Noël. Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie. Pour mille et une raisons. Pour les décorations, ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.