À quoi sert le Comité Local de Développement de la Rivière-Blanche? C’est un comité de citoyens (7) et d’élus (2) qui ont à cœur le développement de la communauté. En bref, vous avez un projet ou une idée et vous ne savez pas comment, combien ou quoi faire, venez nous voir! Voici la règle de base du comité:«Promouvoir et favoriser le développement économique, social et culturel sur le territoire de la Municipalité de Saint-Ulric.»
Le Gym, le jardin, le verger communautaire sont des initiatives citoyennes avec qui le CLDRB a contribué pour leur création. Le comité a aussi participé au développement initial du comité du 150e, du comité de l’Entre-Gens et du Journal l’Ulricois. Il organise des activités comme la chasse aux œufs de Pâques, les fêtes des bénévoles, les déjeuners crêpes… Le CLDRB fait aussi des dons comme au Théâtre p’tite gène sur scène, à l’école Mgr. Belzile, au Festival de Sculpture et d’Art populaire… Si cela vous intéresse, continuer à lire:
C’est la saison des «Assemblée Générale Annuelle»! Tous les différents comités à chartes doivent faire leur AGA afin de présenter les projets, les finances et les objectifs à la population. C’est le temps d’embarquer pour contribuer à la vitalité de notre communauté!
L’AGA du CLDRB aura lieu lundi 23 mars 19h30 à la salle des 50 ans et plus. Il y a trois postes d’administrateurs en élection pour un mandat de deux ans.
Le CLDRB participe grandement au financement pour la construction de la future maison pour personnes âgées avec les déjeuners crêpes et le transfert des surplus de projets. En 2018 le CLDRB a remis 2 100$, 2 299$ en 2019 provenant du déjeuner crêpes et 1 692 $ provenant d’un surplus de projet et pour 2020 nous vous annoncerons le tout en temps et lieu.
Commentaires