Comité 150e anniversaire de St-UlricCulturelInfo-OrganismesNovembre 2015

Le Comité culturel renaît en vue des fêtes du 150e anniversaire de Saint-Ulric

0

bandeau_INFO-ORGANISMES

Comité du 150e, par Andrée Gendron, secrétaire-trésorière

 

Le 17 février 1869, l’évêque de Rimouski signait le décret qui donnait vie à la paroisse de Saint-Ulric qui aura donc 150 ans en 2019. La célébration de cet anniversaire est un des objectifs du Plan de développement local 2015-2019 de la Municipalité de Saint-Ulric élaboré en collaboration avec le Comité de développement local de la Rivière-Blanche.

La très dévouée Vanessa Caron, de la MRC de La Matanie, n’a pas ménagé ses efforts pour former un comité provisoire pour préparer le terrain à un comité organisateur permanent des festivités du 150e de Saint-Ulric. Ce comité provisoire a tenu trois rencontres soit: le 10 mars 2015, le 21 avril 2015 et le 26 mai 2015. Il a de plus réalisé une consultation sous forme d’un sondage électronique et de boîtes à suggestions par lesquels les citoyens pouvaient exprimer leurs préférences relativement aux festivités du 150e.

Par ailleurs, le comité provisoire en est arrivé à la conclusion que les mandats du Comité culturel Saint-Ulric, enregistré en 2005 mais inactif depuis 2012, étaient tout-à-fait compatibles avec l’organisation des festivités du 150e et qu’il serait avantageux de le faire renaître et de lui permettre de continuer à servir la population.

C’est ainsi que le Comité culturel Saint-Ulric a tenu son assemblée générale annuelle, le 30 septembre 2015, avec comme mandat principal l’organisation des festivités du 150e anniversaire de Saint-Ulric. Sa nouvelle appellation est maintenant Comité culturel Saint-Ulric (Comité du 150e anniversaire de Saint-Ulric). Les administrateurs sont Yves Boulay, président, Julie Galibois, vice-présidente, Andrée Gendron, secrétaire-trésorière, Mélanie Dubé et Lucette Lavoie, administratrices.

Un pas est ainsi franchi dans l’organisation des festivités du 150e. Cependant, il reste beaucoup à faire et l’implication des citoyens de Saint-Ulric est essentielle pour faire de cette célébration une réussite. Saint-Ulric a montré qu’il sait se démarquer par de grandes fêtes entre anciens et nouveaux résidants et qu’il a à cœur son histoire, son patrimoine et ses ancêtres. Le Comité culturel veut donc s’appuyer sur les forces vives des citoyens de Saint-Ulric dans l’organisation des festivités du 150e et se fera un devoir de vous informer de ses activités. Se pointent déjà à l’horizon des consultations sur un slogan, un logo, des produits promotionnels, des éléments distinctifs, etc.

Alors, jeunes, adultes, nouvelles et anciennes familles, aînées et aînés, nous voilà sur la ligne de départ pour faire du 150e de Saint-Ulric la fête que nous souhaitons tous.

Des nouvelles du CLDRB

Précédent

Invitation à la Fête des Bénévoles

Suivant

You may also like

Août

L’Ulricois sur le terrain

Par Véronique Boucher Parc des Rives La nouvelle aire de jeux pour enfants est installée au Parc des Rives ! Avez-vous aussi remarqué la ...
Août

Chronique jardinage

Par Georgette Rémillard, vice-présidente des Jardins Communautaires de Saint-Ulric Mois d’août, mois de l’abondance, c’est aussi le mois des maladies. Les nuits étant ...
Août

Comité culturel de Saint-Ulric 

Par Jocelyne Rioux, présidente Un été bien rempli Pas de repos cet été pour le Comité culturel, puisque celui-ci participe aux différentes activités ...
Août

Fable à compléter

LE CORBEAU ET LE RENARD Maître Corbeau, sur l’arbre, Tenait une fleur. Maître Renard, de sa maison, Lui dit à peu près cela ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.