CLDRBInfo-OrganismesNovembre 2015

Des nouvelles du CLDRB

0

bandeau_INFO-ORGANISMES

par Sylvain Lessard

LogoCLDRB

Déjà novembre! Vous avez voté aux élections fédérales? Vous êtes satisfait des résultats? Comme disait un vieux sage: «Que vous votiez d’un bord ou que vous votiez de l’autre, l’important c’est de voter du bon bord.» Mais quel est le bon bord? Ça, c’est un choix personnel… Il faudra recommencer bientôt, pour choisir notre prochain maire.

Donc, au CLDRB nous en sommes à terminer les projets entamés en 2015. Les panneaux d’interprétations ont été installés sur la promenade. Il y en aura d’autres au début 2016! Un beau travail d’équipe et les fournisseurs sont tous d’ici! Hugues Deglaire a fourni les textes et les photos, Louise Talbot de Lézard Graphique a fait le montage graphique, Réginald Lévesque a fabriqué les structures et Impression Verreault a imprimé le tout!

N’oublions pas le précieux travail de Manon Gauthier qui a chapeauté le tout. Avoir une ressource pour le développement est un atout important et indispensable. Le travail de développement ne peut être le fruit continuel de bénévoles… Les loisirs également ne peuvent être organisés en permanence par des bénévoles pour assurer le suivi, la disponibilité et la coordination… D’où l’importance et la nécessité du poste de coordonnateur aux loisirs. Espérons que le nouveau maire comprendra l’importance de ces postes.

La table en tourisme a été reportée en 2016, en raison du manque de ressources. Plusieurs membres du CLDRB en ont plein les bras, la décision a été de reporter et de consacrer les derniers mois de 2015 à terminer ce que nous avons entamé.

Le Comité de développement est très heureux de la renaissance du Comité culturel. L’assemblée de fondation a eu lieu et un nouveau CA a été nommé. Félicitations à toute l’équipe et sachez que vous pouvez compter sur le CLDRB pour vous épauler dans la réalisation de vos projets. Julie Galibois sera l’intermédiaire entre les comités, car elle siège aux deux. Yves Boulay en est le président et pour l’avoir côtoyé quelques fois pour ce projet, il a la vision et le talent de mener ce comité avec brio! Le Comité culturel a comme mandat de réaliser des fêtes du 150e inoubliables. Entre temps, le comité organisera des activités chaque année.

Comme premier objectif, le Comité culturel veut trouver un slogan original et rassembleur pour les fêtes du 150e, alors citoyens-citoyennes de Saint-Ulric, à vos crayons, on a besoin de vos idées! Un concours sera organisé dans les prochaines semaines et tous pourront soumettre leurs idées! Pensez-y!

Des nouvelles du Club des 50 ans et plus de Saint-Ulric

Précédent

Le Comité culturel renaît en vue des fêtes du 150e anniversaire de Saint-Ulric

Suivant

Lire plus dans CLDRB

You may also like

Décembre

Comité culturel de Saint-Ulric 

Par Jocelyne Rioux, présidente J’aime Noël… J’aime Noël. Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie. Pour mille et une raisons. Pour les décorations, ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.