AvrilCollaborateurs

Pas du luxe

0

Ou alternatives belles et logiques aux objets issus d’un système économique destructeur

 

Le Tenon et la Mortaise, c’est le projet d’un couple d’ébénistes installé à St-André-de-Kamouraska. Ayant à cœur un mode de vie sain, ils travaillent dans l’atelier derrière leur maison, tiennent boutique (en été seulement) dans un mini-bâtiment sur roulettes et à travers tout cela mènent une vie simple où les moments de qualité en famille sont au centre de leurs valeurs.

Ils fabriquent des planches à découper, des jardinières suspendues, des bibliothèques modulaires en bois massif et des cadres aimantés. Un design épuré, des matières nobles. Des objets que vous garderez des années, sans regretter.

Des artisans comme eux font le choix conscient du « slow design », c’est-à-dire l’objectif de produire moins, fabriquer des objets de meilleure qualité, réfléchir et élaborer des produits intemporels et durables. Cela signifie aussi travailler un nombre d’heures décent afin de pouvoir conserver une santé physique et mentale, une créativité stimulée et une implication dans la communauté.

Produit coup-de-cœur :
L’œuf de réconfort, un petit objet doux et rassurant qui, à l’image d’une balle anti-stress, vous transmettra douceur et calme. Il agit comme calmant auprès d’enfants et d’adultes en toutes situations. Il faut l’essayer, je vous assure.

Où en apprendre davantage sur eux:
À leur boutique, en saison estivale ;
www.letenonetlamortaise.com;
Vous les trouverez aussi sur Facebook, Instagram et Pinterest ;
Ils participent à différents salons et marchée, restez à l’affût !

Vous rêvez d’apprendre le métier ? Voici quelques centres de formation où est offert le programme d’ébénisterie :

  • École d’Ébénisterie d’art de Montréal ;
  • Centre de formation Rimouski Neigette – programme d’ébénisterie.
  • École Nationale du meuble – Victoriaville et Montréal.

LA RECETTE DU MOIS: TARTINADE DE CAJOU

Précédent

Du changement au journal

Suivant

Lire plus dans Avril

You may also like

Collaborateurs

Novembre le mois des défunts

Par Micheline Desrosiers Dimanche le 6 novembre 2022, l’abbé Hermel Pelletier en présence du missionnaire, l’abbé Réal Levesque, ont assisté à la Commémoration ...
Collaborateurs

Dans mon temps

  Par Danielle Ross Dans mon Temps Eh ! Non je n’écrirai pas cela Le Temps ne m’appartient pas alors dans ma petite jeunesse ...
Collaborateurs

Mgr-Belzile sous la loupe

Par Marie-Hélène Bouillon, agente de réadaptation Novembre est passé, la neige est arrivée et nous filons droit vers le congé des fêtes qui ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.