CollaborateursMai

Littérature jeunesse

0

Par Véronique Boucher

 

Tristan ou l’ennui avec les pissenlits

Écrit par Valérie Picard

Illustré par Audrey Malo

Aux éditions monsieur Ed

Tristan se trouve dans un champ de pissenlits et il s’ennuie. Avalé par un énorme vers, un grand voyage s’amorce, le faisant voyager à travers une multitude d’émotions. Parviendra-t-il à rentrer chez lui ?

Un premier pas dans l’univers du roman graphique, ce magnifique album s’adresse aux jeunes de 5 ans et plus. Petit oiseau attachant, couleurs vives, émotions diverses ; la recette gagnante pour plaire aux âmes sensibles.

Crédit photo : Monsieur Ed

 

Jaja la nuit

Écrit et illustré par Valérie Boivin

Aux éditions Fonfon

Lorsque les ronflements cessent, la maison paraît silencieuse… peut-être même trop silencieuse ? Albertine part alors à la recherche de sa sœur, transportée dans la nuit, dans les rêves.

Une bande dessinée toute simple, aux rencontres surprenantes, dotée d’un texte court et d’illustrations douces qui valent la peine de prêter attention aux moindres détails.

Crédit photo : Fonfon

René Lévesque : quelque chose comme un grand homme

Écrit par Marc Tessier

Illustré par une vingtaine d’artistes

Aux éditions Moelle Graphik

Pour les plus grands, un magnifique roman graphique sur la vie d’un grand politicien du 20e siècle, René Lévesque, divisé en treize récits illustrés par une grande variété d’artistes aux styles distincts, retraçant aussi bien ses débuts comme journaliste que sa vie intime et sa carrière politique. Un bel hommage à l’ancien premier ministre du Québec !

Crédit photo : Moelle Graphik

Avis public d’élection: poste de conseiller (ère)

Précédent

Juin à l’école

Suivant

Lire plus dans Collaborateurs

You may also like

Avril

Horoscope avril 2024

Par Frédéric Murray Truchon Quel musicien québécois êtes-vous ?   Bélier 21 mars — 19 avril Les Colocs Vous êtes un animal de party. Les Colocs ...
Avril

Les saisons

Les saisons Par André-Jean Bordeleau Officiellement quatre sur notre planète À cause de l’angle de 23 degrés Des solstices et des équinoxes Zones de ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.