par Sylvain Lessard
Notre famille a décidé d’aller voir la pièce de théâtre Légende du Québec, au Théâtre du Vieux Garage, écrite et réalisée par un bénévole de longue date de notre communauté, François Larocque.
Cette magnifique pièce nous permet de renouer avec notre histoire, notre passé. Quoiqu’un peu teintée de politique quasi partisane, ou plutôt une explication bien dirigée de l’évolution sociale et politique de notre nation. Présentement, notre société est à la croisée des chemins, c’est une excellente initiative de diffuser ce genre de message.
Ce fût une très belle soirée et honnêtement, nous avons été très impressionnés par la qualité du spectacle. La mise en scène de la pièce de théâtre est à souligner par son professionnalisme, le décor simple, mais hyper efficace, les acteurs se déguisaient devant nous tout en jouant la pièce, des chants traditionnels de notre patrimoine, des contes et légendes de nos aïeuls, plusieurs blagues, le tout joué par d’excellents comédiens. Un petit blanc mémoire ou deux qui permettaient à la troupe de se ressaisir. Le jeu de lumière, le décor quasi vivant, les costumes, tout y est. Lors du segment de la Chasse-Galerie, nous avons été éblouis et transportés par le «Yable» lui-même. Le moment de magie intense nous donnait l’impression d’être avec eux dans le canot volant. Wow!
Nous espérons fortement que vous y êtes allé, car la pièce en valait la peine et la troupe a besoin du support de notre communauté. Notre théâtre permet à notre culture d’être diffusée, mais le plus important c’est de permettre à des jeunes d’apprendre leur culture, la développer avec une équipe de talent.
Sans oublier les sièges du théâtre qui sont très confortables. L’endroit pourrait diffuser beaucoup plus d’évènements, de spectacles ou des films. La salle s’améliore d’année en année, merci de partager cet endroit avec nous.
Chapeau à la troupe, chapeau aux responsables, longue vie à ce merveilleux projet «Une petite gêne sur scène» au théâtre du Vieux Garage de Saint-Ulric.
Commentaires