Juillet 2018Place aux lecteurs

Légende du Québec: comprendre nos racines

0

par Sylvain Lessard 

 

Notre famille a décidé d’aller voir la pièce de théâtre Légende du Québec, au Théâtre du Vieux Garage, écrite et réalisée par un bénévole de longue date de notre communauté, François Larocque. 

Cette magnifique pièce nous permet de renouer avec notre histoire, notre passé. Quoiqu’un peu teintée de politique quasi partisane, ou plutôt une explication bien dirigée de l’évolution sociale et politique de notre nation. Présentement, notre société est à la croisée des chemins, c’est une excellente initiative de diffuser ce genre de message. 

Ce fût une très belle soirée et honnêtement, nous avons été très impressionnés par la qualité du spectacle. La mise en scène de la pièce de théâtre est à souligner par son professionnalisme, le décor simple, mais hyper efficace, les acteurs se déguisaient devant nous tout en jouant la pièce, des chants traditionnels de notre patrimoine, des contes et légendes de nos aïeuls, plusieurs blagues, le tout joué par d’excellents comédiens. Un petit blanc mémoire ou deux qui permettaient à la troupe de se ressaisir. Le jeu de lumière, le décor quasi vivant, les costumes, tout y est. Lors du segment de la Chasse-Galerie, nous avons été éblouis et transportés par le «Yable» lui-même. Le moment de magie intense nous donnait l’impression d’être avec eux dans le canot volant. Wow! 

Nous espérons fortement que vous y êtes allé, car la pièce en valait la peine et la troupe a besoin du support de notre communauté. Notre théâtre permet à notre culture d’être diffusée, mais le plus important c’est de permettre à des jeunes d’apprendre leur culture, la développer avec une équipe de talent. 

Sans oublier les sièges du théâtre qui sont très confortables. L’endroit pourrait diffuser beaucoup plus d’évènements, de spectacles ou des films. La salle s’améliore d’année en année, merci de partager cet endroit avec nous. 

Chapeau à la troupe, chapeau aux responsables, longue vie à ce merveilleux projet «Une petite gêne sur scène» au théâtre du Vieux Garage de Saint-Ulric. 

Légende du Québec au Théâtre du Vieux Garage

Précédent

TREC-Cheval Québec

Suivant

Lire plus dans Juillet 2018

You may also like

Juin

Place aux lecteurs

Par Micheline Desrosiers Pour vous tous Ulricois et Ulricoises, Sincères remerciements aux enseignantes mesdames Karine Bourque et Geneviève Fillion, qui ont supervisé leurs ...
Mai

Place aux lecteurs: avis de recherche

Par Francine Savard Avis de recherche Bonjour, Je cherche une dame nommée Lorraine Gauthier qui habiterait Saint-Ulric et qui aurait 86 ou 87 ...
Avril

Place aux lecteurs

Par Evelyne Normand Monsieur Michel Caron maire de Saint-Ulric, Je pense qu’il est grand temps de se poser des questions et d’analyser les ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.