Gym St-UlricInfo-OrganismesMai

Restons actifs

0

par l’équipe du gym

Ça fait déjà plusieurs semaines que nous sommes en confinement. Nous espérons que vous vous protégez et que vous et votre famille êtes en bonne santé. Nous ne savons pas quand nous pourrons réouvrir le gym, mais soyez certains que si vous aviez un abonnement en cours, il sera encore valide lorsque nous pourrons vous accueillir à nouveau.

Comment faites-vous pour demeurez actif ?

Si vous vous êtes mis à la marche, et que vous aimeriez en tirer plus de bénéfice, nous vous proposons la marche nordique (Apprendre la technique de base de la marche nordique). L’utilisation de bâtons de marche amplifie le mouvement naturel de la marche et fait travailler les muscles du haut du corps (épaules, bras, abdos) en plus de travailler les jambes. Du coup, comme vous utilisez plus de muscles, votre fréquence cardiaque augmente ce qui améliore vos capacités respiratoires.

Vous avez peut-être décidé de débuter le jogging. Il est cependant important de bien commencer afin de ne pas se blesser ou se décourager. Ici, une vidéo démontrant la base de la foulée : Apprendre les bases d’une bonne foulée. Vous pouvez aussi télécharger l’application Nike Run Club qui propose des programmes pour débutant, intermédiaire ou avancé.

Peut-être, êtes-vous plus du genre sportif: balle-molle, tennis, basket ou autre. Bien que vous ne puissiez pas (pour le moment du moins) les pratiquer avec vos amis et votre famille éloignée, il est du moins possible de le faire avec les membres de votre maisonnée. Belles activités à faire en famille dans la cour arrière, soyez créatif et modifiez un peu les règles pour convenir à l’espace que vous avez.

Vous êtes un mordu d’entraînement en salle ? Nous savons qu’il est difficile de ne pas avoir accès à une gym, surtout si vous n’avez pas d’équipement à la maison. Cependant, il est à noter que vous pouvez tout de même faire un bon entraînement intense avec le poids de votre corps, les meubles que vous avez, des gallons d’eau, cannes de soupes, etc. Il suffit d’être créatif. Il existe aussi de nombreuses vidéos sur you tube, ou des applications de programmes qui ne demandent pas ou peu d’équipements : Nike Training Club (gratuit), Aktivation (de Jimmy Sévigny), BeachBody, Peloton, Asana Rebel, pour n’en nommer que quelques-unes.

Peu importe l’option que vous choisissez, rappelez-vous qu’il est important de bouger pour garder un esprit sain et évacuer le stress et l’anxiété que peut causer ce que nous vivons en ce moment.

Lavons-nous les mains, gardons nos distances et protégeons-nous les uns les autres.

Surtout, gardons le sourire. La vie est plus belle en souriant.

Un petit mot de votre club de ski de fond

Précédent

Jardins Communautaires de Saint- Ulric

Suivant

Lire plus dans Gym St-Ulric

You may also like

Août

L’Ulricois sur le terrain

Par Véronique Boucher Parc des Rives La nouvelle aire de jeux pour enfants est installée au Parc des Rives ! Avez-vous aussi remarqué la ...
Août

Chronique jardinage

Par Georgette Rémillard, vice-présidente des Jardins Communautaires de Saint-Ulric Mois d’août, mois de l’abondance, c’est aussi le mois des maladies. Les nuits étant ...
Août

Comité culturel de Saint-Ulric 

Par Jocelyne Rioux, présidente Un été bien rempli Pas de repos cet été pour le Comité culturel, puisque celui-ci participe aux différentes activités ...
Août

Fable à compléter

LE CORBEAU ET LE RENARD Maître Corbeau, sur l’arbre, Tenait une fleur. Maître Renard, de sa maison, Lui dit à peu près cela ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.