DécembreGym St-UlricInfo-Organismes

L’équipe du Gym St-Ulric, chronique #2

0

par l’équipe du Gym

Comment ça fonctionne

Nous espérons que vous avez apprécié notre première chronique de «Comment ça fonctionne» qui parlait du fonctionnement du rameur. Si oui, vous nous en voyez ravis et nous vous recommandons d’aller voir les vidéos sur le sujet sur notre page Facebook.

Pour notre deuxième chronique, nous vous présentons le TRX Suspension Trainer, inventé par le commandant Hetrick des Navy Seals vers la fin des années 90. L’entraînement par suspension devient très vite populaire auprès des athlètes, des entraîneurs et des militaires. Mais nul besoin d’avoir un niveau de forme physique digne d’un olympien pour utiliser le TRX. Vous n’avez besoin que du TRX et de votre corps.

Qu’est-ce que le TRX?


Le TRX (Total Resistance eXercice) est un accessoire de musculation composé de deux sangles rigides et réglables reliées entre elles à une extrémité. Grâce à des systèmes d’attaches adaptés, cette partie commune peut être fixée sur différents supports tels qu’une porte, un arbre, un poteau ou encore une barre de traction. Aux extrémités opposées, les sangles sont équipées de poignées aussi bien utilisables avec les mains qu’avec les pieds.

Que peut-on faire avec un TRX?
En réalité, il n’y a pas grand-chose qu’on ne peut pas faire avec, qu’il s’agisse de squat, planche, bras, dos, poitrine et même du cardio. Si vous débutez l’entraînement, le TRX peut être un allié pour vous aider à faire des squats avec une parfaite forme en vous servant d’appui par exemple. Si vous êtes plus expérimenté, vous augmenterez l’intensité de votre planche abdominale en plaçant vos pieds dans les sangles. Lorsque vous êtes en suspension sur les sangles, vous n’avez qu’à varier les points d’ancrage et les positions pour modifier la difficulté de l’exercice.

Où trouver les exercices à faire?
Plusieurs applications mobiles peuvent vous aider à faire un programme adapté à votre niveau et au temps disponible. L’une que nous utilisons est le Suspension system workout, disponible sur le App Stores ou le Google store et elle est gratuite.

N’hésitez pas à communiquer avec nous, pour tous commentaires, suggestions d’articles et autres.

Bon entraînement!

Dîner féérique

Précédent

Horaire des messes

Suivant

Lire plus dans Décembre

You may also like

Décembre

Comité culturel de Saint-Ulric 

Par Jocelyne Rioux, présidente J’aime Noël… J’aime Noël. Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie. Pour mille et une raisons. Pour les décorations, ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.