Aout 2018Collaborateurs

Rendez-vous avec la famille

0

par Réal Lévesque, p.m.é.

Parler de la famille sans parler des parents âgés serait incomplet.

Rares sont les parents âgés qui ne se préoccupent pas chaque jour de leurs enfants, de leurs petits-enfants et pour plusieurs de leurs arrière-petits-enfants. Et ce n’est pas parce qu’un pommier est vieux qu’il donne de vieilles pommes.

Être vieux, ça ne veut pas dire n’avoir aucune valeur. Au contraire, ça veut dire être rempli d’expériences bonnes et mauvaises dans la recherche du bonheur.
Être vieux, c’est arriver à des périodes de plus grandes souffrances après avoir traversé une vie remplie de différentes souffrances.

Être vieux c’est aussi une étape où une personne a besoin d’être aimée et d’aimer. Les liens d’affection sont toujours nécessaires et la famille est le meilleur endroit pour les manifester.

Qu’en est-il de nos liens d’affection envers nos parents âgés qui ont donné leur vie pour nous et qui continuent de la donner avec une santé plus fragile?

Mgr. Belzile sous la loupe

Précédent

Bilan

Suivant

Lire plus dans Aout 2018

You may also like

Collaborateurs

Mgr-Belzile sous la loupe

Par Marie-Hélène Bouillon, agente de réadaptation Le retour en classe est déjà amorcé depuis le mardi 29 août dernier. Une année de changements avec le ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.