CollaborateursSeptembre 2018

Rendez-vous avec la famille

0

par Réal Lévesque, p.m.é. 

 

De nos jours, la vie nous impose un rythme fou et parfois les parents âgés en paient le prix: ils se sentent seuls, visités rapidement et parfois même abandonnés. Intérieurement, nous n’avons pas idée de ce qu’ils vivent à cause de nous qui sommes préoccupés par nos affaires. Ça presse, plus tard, pour le moment je n’ai pas le temps. 

«Je sais que ma vigueur décline, que je ne peux plus vous recevoir à manger, comme dans le temps. Ne m’oublie pas. Moi, je ne t’oublierai pas.», crient bien des parents âgés. 

Cette supplication interpelle les familles et les communautés. Elle vient réveiller chez nous un sentiment à développer un peu plus: celui de la gratitude. 

Les personnes âgées sont des hommes et des femmes, des pères et des mères qui sont passés avant nous sur notre même route, dans notre même maison, dans notre bataille quotidienne pour une vie plus amoureuse, harmonieuse et heureuse. 

Au-delà de toute apparence, avec ou sans rides, chaque être, petit ou âgé, est infiniment sacré et mérite notre affection et notre dévouement. C’est pourquoi, si nous parvenons par exemple à aider une seule personne à vivre mieux, cela justifie déjà le don de notre vie. 

Mgr. Belzile sous la loupe

Précédent

Bien-être

Suivant

Lire plus dans Collaborateurs

You may also like

Avril

Horoscope avril 2024

Par Frédéric Murray Truchon Quel musicien québécois êtes-vous ?   Bélier 21 mars — 19 avril Les Colocs Vous êtes un animal de party. Les Colocs ...
Avril

Les saisons

Les saisons Par André-Jean Bordeleau Officiellement quatre sur notre planète À cause de l’angle de 23 degrés Des solstices et des équinoxes Zones de ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.