CollaborateursJuin

Littérature jeunesse

0

par Véronique Boucher

J’observe les insectes
Écrit par François Lasserre
Les Éditions de La Salamandre

Crédits photo : Gracieuseté Prologue

Dans cet incontournable guide d’identification, partez en expédition à la découverte des insectes qui vous entourent. Apprenez le nom, l’aspect et l’habitat de chaque petite bestiole selon le mois de l’année, le milieu de vie ou encore la grande famille d’insectes à laquelle il appartient. Les magnifiques photographies et les nombreuses astuces d’observation vous donneront, sans aucun doute, envie d’ouvrir l’œil et de vous pencher sur l’herbe pour découvrir tout ce petit monde qui nous entoure. Compact et très complet, ce guide est un outil à trimballer partout dans son sac à dos !

… Et pour les adultes

Des bestioles et des plantes :
comment attirer les insectes bénéfiques et éloigner les ravageurs
Écrit par Daniel Gingras et Albert Mondor
Les Éditions du Journal

Crédits photo : Gracieuseté Les Éditions du Journal

Le concept a fait ses preuves depuis belle lurette ; utiliser les insectes au jardin et au potager est un essentiel pour le bon fonctionnement de la faune et de la flore et ainsi favoriser la biodiversité.

Dans cet outil de référence, découvrez diverses astuces pour attirer naturellement les insectes bénéfiques, tels que des plans d’aménagement paysager pour papillons. Découvrez comment, entre autres, les punaises, l’hémérobe et les syrphes sont de précieux alliés. Aussi, apprenez comment repousser les insectes ravageurs, en plantant vos pommes de terre à travers votre potager, par exemple, plutôt qu’en les regroupant.

Pour ses magnifiques photographies, ses astuces très utiles et pour les plans de plates-bandes diversifiées, Albert Mondor, horticulteur et biologiste, et Daniel Gingras, entomologiste, ont su faire de cet ouvrage un incontournable à consulter encore et encore !

 

Éléments « zen »

Précédent

Mgr Belzile sous la loupe

Suivant

Lire plus dans Collaborateurs

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.