CollaborateursMars

Les infos du CISSS

0

par Julie Lussier, organisatrice communautaire et agente en promotion et prévention des saines habitudes de vie (418 562-5741 poste 6343)

La marche hivernale – Porter des vêtements adaptés
Été comme hiver, la pratique d’activité physique a des effets positifs tant sur notre santé physique que sur notre santé mentale.
On dit qu’il n’y a pas de mauvaise température, mais seulement de mauvais vêtements! Voici quelques conseils pour apprécier vos activités extérieures cet hiver:
Portez plusieurs couches de vêtements; des caleçons près du corps qui évacuent la transpiration, une couche qui vous tient au chaud et un manteau qui coupe le vent. N’oubliez pas de couvrir votre tête et vos mains avec tuque et mitaines.
Optez pour des bottes ayant une semelle antidérapante ou installez des crampons à vos chaussures lorsque les trottoirs sont glacés. Vous pouvez également vous munir de bâtons de marche pour avoir plus d’équilibre et faire travailler vos bras.

«L’activité physique pratiquée en plein air serait associée à plus de plaisir, de bien-être et à une meilleure assiduité selon une étude québécoise faite sur des femmes ménopausées.» (https://www.kinesiologue.com/s-entrainer-en-plein-air-ou-en-salle)

Profitez de la saison froide en demeurant actif!

Merci à tous les Ulricois

Précédent

Bien-être

Suivant

Lire plus dans Collaborateurs

You may also like

Collaborateurs

Mgr-Belzile sous la loupe

Par Marie-Hélène Bouillon, agente de réadaptation Novembre est passé, la neige est arrivée et nous filons droit vers le congé des fêtes qui ...
Collaborateurs

Littérature jeunesse

Par Véronique Boucher L’hiver, ce parfait moment pour commencer la lecture d’un bon livre, enveloppé dans une couverture avec en prime, feu de ...
Collaborateurs

Les bouquineries    

  Par Anick Arsenault En lutte Fabien Toulmé Dans cette bande dessinée, les parcours de trois militantes sont racontés en une centaine de ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.