Août 2016Chronique incendie

Le service incendie de Saint-Ulric vous informe

0

bandeau_CHRONIQUE INCENDIE

par Gaétan Bergeron, directeur incendie

 

Caserne incendie 17

Bonjour à tous!

En ce début d’août – le mois le plus beau de l’été selon moi – j’aimerais juste porter votre attention sur les feux de grève. Comme vous le savez, il est strictement interdit d’allumer des feux de grève dans le périmètre urbain de la municipalité (entre le rond-point à l’est et le rond-point à l’ouest du village) selon l’article 14-1-A tel que déterminé dans le schéma d’aménagement de la Municipalité.

Par contre, selon l’article 14-2-A, un feu allumé à l’extérieur dans un contenant avec pare-étincelles tels une cuve, un foyer ou un poêle est permis.

Encore cette année, nous sommes intervenus à quelques reprises pour des feux de grève à l’intérieur des limites du village. Je peux vous assurer que nous n’éprouvons aucun plaisir à venir éteindre vos feux de joie. Les pompiers sont très mal vus par les citoyens quand ils arrivent pour éteindre le feu. Mais les règlements étant ce qu’ils sont, nous sommes dans l’obligation de les faire respecter. Si vous avez vraiment un feu de grève, allez en dehors des limites du village et appelez au bureau municipal pour avoir un permis. Cela évitera qu’on doive se déplacer et éteindre votre party (c’est vraiment le cas de le dire).

Pour terminer, toute l’équipe de la caserne 17 vous souhaite un beau mois d’août et si vous prenez la route, pensez toujours que la route se partage, même si quelques fois la patience en prend un sacré coup avec l’arrivée des gros VR.

 

Atelier familial

Précédent

À vos bateaux!

Suivant

Lire plus dans Août 2016

You may also like

Août 2016

La marche des peuples

par Hugues Deglaire   Les marcheurs de la Marche des peuples pour la Terre Mère sont passés à Saint-Ulric les 5 et 6 juillet ...
Août 2016

Que se passe-t-il au CLDRB?

par Sylvain Lessard, président   La belle saison continue de filer à toute allure! Profitez-en, prenez des vacances, recevez vos amis, faites des BBQ, ...
Août 2016

Chronique du 150e – Août 2016

Comité culturel Comité du 150e de Saint-Ulric, par Julie Galibois   Histoire de se raconter: Léonce Durette (1932-2011) L’été bat son plein et partout ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.