Août 2016DiversLes artistes de chez nous

Vely

0

bandeau_DIVERSpar Delphine Charmoille

 

 

Photo: courtoisie

Photo: courtoisie

Vely, c’est le nom d’artiste sous lequel œuvre une autre de nos artistes locales, Évelyne Normand. Je suis allée la rencontrer à son domicile dans la rue Carillon. Pleine de couleurs, tout comme ses œuvres, elle me reçoit avec sa bonne humeur et son énergie contagieuse.

Comme elle vernira son exposition «À pied d’œuvre dans la matière» les 12, 13 et 14 août prochains au 44 rue Carillon, j’ai décidé de vous la présenter.

Adoptée par notre municipalité, elle y a vécu durant huit ans avant de la quitter après une épreuve il y a plusieurs années. Elle est revenue parmi nous l’an dernier pour se consacrer à son art à temps complet. C’est avant tout une spécialiste de la couleur avec laquelle elle a travaillé comme coiffeuse-coloriste et comme designer.

C’est un cadeau d’une toile et de peinture qui l’a fait plonger dans l’art à proprement dit et elle y prend goût au point de travailler et de travailler encore, surtout sur les matières et les textures.

Photo: courtoise

Photo: courtoise

Autodidacte, elle fait aussi beaucoup de photographie qu’elle considère comme complémentaire à sa peinture. «Je ne pourrais pas peindre sans faire de photos et je ne pourrais pas faire de photos sans peindre», précise-t-elle.

Elle travaille sans relâche à recréer les textures et les couleurs qu’elle trouve dans la nature. De tôt le matin à tard le soir, elle s’occupe elle-même de tous les aspects de son travail, son site web, ses médias sociaux, ses relations qu’elle soigne tout particulièrement. Elle noue aussi beaucoup de contacts pour se faire connaître et enchaîne les expositions aux quatre coins du pays.

Vous pouvez la suivre sur sa page Facebook où elle publie régulièrement des photos de ses œuvres, en cours ou terminées, et des gentils messages à l’attention de ses fans.

Festival de sculptures et d’art populaire: Édition 2016, 12-13-14 août

Suivant

Lire plus dans Août 2016

You may also like

Divers

Le défi chaîne de vie

COMMUNIQUÉ  QUÉBEC, le 10 octobre 2022 – Dans l’ensemble des régions du Québec, des donneurs vivants graviront 16 montagnes à titre de porte-étendards du Défi Chaîne ...
Août

Prévenir les chutes

Par Sophie Allard, Alliance canadienne de kinésiologie En constante augmentation au cours de la dernière décennie, les chutes chez les aînés causent deux ...
Divers

Une invitation de Matanie XP

Par Mélodie Pardonnet, conseillère en communications et affaires publiques MRC de La Matanie Bonjour à toutes et à tous, Il existe un territoire ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.