Août 2016CLDRBInfo-Organismes

Que se passe-t-il au CLDRB?

0

bandeau_INFO-ORGANISMES

par Sylvain Lessard, président

 

LogoCLDRB

La belle saison continue de filer à toute allure! Profitez-en, prenez des vacances, recevez vos amis, faites des BBQ, la vie est trop courte pour ne pas profiter de la belle saison.

Le Jardin communautaire a été inauguré avec brio lors de la fête des voisins. Il faut souligner la présence de notre député provincial, Pascal Bérubé, dont le bureau participe financièrement au projet. Nous le remercions de sa contribution. Les jardins grandissent chaque jour grâce aux rayons du soleil, à l’eau et à la terre, sans oublier l’effort des bénévoles et des propriétaires des bacs. Le jardin compte une quinzaine de bacs et l’an prochain, il pourrait grandir davantage! D’ailleurs, cet automne, un second site sera en préparation derrière la caserne de pompiers.

Émile est toujours en poste au kiosque du Parc des Rives pour accueillir et informer les visiteurs. Grâce à sa présence, le parc est un peu plus animé. Les produits des artisans locaux sont disponibles et les touristes peuvent acheter des petits souvenirs. Merci à notre trésorière, Catherine Maquet, pour son implication dans ce projet en continuel développement.

Lors de la tenue du Festival de Sculptures d’Art Populaire, un dîner hot-dog sera servi par des bénévoles le dimanche 14 août, au Parc des Rives. Ce sera l’occasion de contribuer financièrement au CLDRB ainsi qu’au Festival puisque 10% des profits recueillis seront versés au comité organisateur de l’événement.

Lors de la parution de cet article, nous espérons que les travaux de réfection du pont seront terminés. Disons que le village séparé en deux n’a rien pour aider à notre marché local. Nous souhaitons de tout cœur que les citoyens n’aient pas perdu l’habitude de passer dans le village! Pas trop souvent des travaux de la sorte!

Au plaisir!

 

Chronique du 150e – Août 2016

Précédent

La marche des peuples

Suivant

Lire plus dans Août 2016

You may also like

Décembre

Comité culturel de Saint-Ulric 

Par Jocelyne Rioux, présidente J’aime Noël… J’aime Noël. Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie. Pour mille et une raisons. Pour les décorations, ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.