Éducation
Deux élèves de niveau primaire de l’école Mgr-Belzile sont heureux de vous partager chacun un texte qu’ils ont écrit.
Invisible
par Abraham, 3e année, classe de Lucie Pelletier
Par une belle journée de soleil, je suis allé prendre une marche avec mon chien sur le bord de la mer. Mon chien et moi, nous avons trouvé un livre tout magané. Nous l’avons regardé et nous avons tourné une page. La page avait une recette.
Je suis retourné chez moi avec mon chien à la maison. J’ai fait la recette, je l’ai étendue sur mon visage. Maintenant, je suis invisible.
Je vais dans le bureau de mon père. J’ouvre la porte de mon père et la porte s’ouvre toute seule. Mon père va la refermer. J’attends deux minutes. Je lui fais faire un saut et il fait un cri. Il dit: «Qui est là?» Je ne réponds pas. Je m’en vais sans faire de bruit.
Je suis fier de moi parce que j’ai fait peur à mon père.
Mon monstre Grossebouf par Lydia, 4e année, classe de Lucie Pelletier
Mon monstre s’appelle Grossebouf. Il vient de la planète Mars. Le monstre a 200 ans. Il hurle et grogne tout le temps. Mon monstre pèse 10 000 tonnes. Il est vert et beige. Le monstre a des gales sur le corps. Sa nourriture, c’est des insectes et des rats morts. Ses caractéristiques psychologiques sont qu’il est impatient et gourmand. Il adore le fromage à la vanille. Son défaut est qu’il crie tout le temps.
Commentaires