Entre-GensFévrierInfo-Organismes

Un survol du projet de résidence pour aînés

0

Par le Comité l’Entre Gens

Pour débuter l’année 2020, nous faisons un retour sur les plus récentes réalisations liées au projet de résidence pour aînés à Saint-Ulric en 2019. Rappelons que le Comité l’Entre Gens travaille avec la coopérative Atena, un groupe de ressources techniques (GRT) qui fournit assistance et expertise aux personnes qui désirent mettre sur pied un projet d’organisme à but non lucratif (OBNL) en habitation.

Par l’entremise d’Atena, représentée depuis octobre dernier par Marie Duchesne, le Comité a pu ainsi proposer des plans finaux du bâtiment au principal bailleur de fonds, la Société d’habitation du Québec (SHQ), qui a accepté de les étudier pour un projet de 22 logements dans le cadre de son programme AccèsLogis.

La Municipalité a aussi initié les démarches pour la construction d’une nouvelle rue dans l’est du village qui accueillera le nouveau bâtiment. Dernièrement, le Comité a pris une résolution pour demander à l’Office municipal d’habitation de Baie-des-Sables de partager les ressources liées à l’administration afin de profiter de l’expertise du personnel en place chez nos voisins.

Par ailleurs, avant de convoquer la population et les médias à une rencontre, le Comité attend d’avoir obtenu toute l’information concernant le financement du projet dont une réponse de la part de la Société canadienne d’habitation et de logement (SCHL) qui est attendue à la fin de janvier 2020.

Aussi, en ce début d’année 2020, l’Entre Gens compte sur votre créativité afin de proposer un beau logo pour identifier la résidence qu’on pourra voir illuminé près de la porte principale du bâtiment. Un concours sera lancé sous peu à cet effet. Suivez-nous sur la page Facebook, L’Entre Gens, Saint-Ulric, où nous publierons en premier lieu les modalités de ce concours aussitôt qu’elles seront fixées. Enfin, nous poursuivons nos efforts afin d’amasser le montant de la contribution de la communauté de 200 000 dollars.

N’oubliez pas que votre don est aussi le gage de votre appui au projet et renforce notre position face aux organismes de financement comme la SHQ et la SCHL. Vos dons sont admissibles à un crédit d’impôt pour dons de bienfaisance1i.

Vous pouvez utiliser le calculateur de l’Agence de revenu du Canada pour estimer le crédit auquel vous aurez droit. À titre d’exemple, pour un revenu imposable de 50 000 dollars, un don de 1000 dollars vous donne droit à un crédit d’impôt fédéral de 262 dollars et à un crédit d’impôt provincial de 232 dollars, soit 494 dollars au total. Plusieurs de nos aînés ont besoin d’un logement dans notre municipalité et attendent avec impatience la réalisation de ce projet. Ils comptent sur vous !!!

Un Noël Féérique pour les jeunes de Saint-Ulric

Précédent

Les 50+ de Saint-Ulric vous convient à leur souper mensuel

Suivant

Lire plus dans Entre-Gens

You may also like

Info-Organismes

La culture à Saint-Ulric

par Jocelyne Rioux, présidente du comité culturel À notre plus grand bonheur, la culture n’a pas pris de vacances cet été à Saint-Ulric. ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.