Décembre 2013Info-Municipalité

Remplacez votre système résidentiel de chauffage au mazout et au propane

0
Info-Municipalité
par Isabelle Paquin

La ministre des Ressources naturelles, Martine Ouellet, annonce la création de Chauffez vert, une aide financière visant à favoriser le remplacement de systèmes de chauffage résidentiels au mazout ou au propane par des systèmes alimentés à l’électricité ou par d’autres énergies renouvelables.

«Chauffez vert permettra une réduction importante des émissions de gaz à effet de serre, soit 329 000 tonnes de CO2 annuellement, l’équivalent du retrait de 97 000 véhicules du réseau routier, a précisé Martine Ouellet. C’est près de 60 000 foyers qui pourront bénéficier d’une aide financière pouvant atteindre jusqu’à 1 525$.»

Aide financière

Les systèmes de chauffage central et les chauffe-eau utilisant du mazout et du propane sont admissibles. Par exemple, les propriétaires d’une maison unifamiliale convertissant leur système de chauffage au mazout à l’électricité auront une réduction de leur facture de chauffage de 1 250$ en moyenne par année, soit une baisse annuelle de 40%. Grâce à l’aide financière de 1 275$ de Chauffez vert, la rentabilisation de l’investissement est de 2,5 ans.

Pour obtenir une aide financière, il faut que:

– l’habitation soit chauffée principalement par le système utilisant le combustible avant le début des travaux de remplacement;

– les travaux prévoient le démantèlement complet du réservoir et de l’appareil utilisant le combustible fossile admissible visé par la conversion;

– les travaux incluent l’installation de nouveaux équipements permettant l’utilisation exclusive de l’électricité ou d’une autre source d’énergie renouvelable avec appoint électrique pour combler les besoins énergétiques de l’habitation.

Cependant, l’habitation ne doit pas être hors réseau, ne doit pas être reliée à un réseau autonome de production d’énergie électrique et ne doit pas utiliser un système de chauffage biénergie.

Pour plus d’information sur Chauffez vert, consultez http://efficaciteenergetique.gouv.qc.ca

Crédit d’impôt ÉcoRénov

Les propriétaires qui bénéficieront de Chauffez vert et qui utiliseront les services d’un entrepreneur certifié pour faire les travaux de conversion pourront également bénéficier du crédit d’impôt ÉcoRénov de 20% et ce, jusqu’au 31 octobre 2014.

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site de Revenu Québec à http://www.revenuquebec.ca/fr/a-propos.

Tricot et tricotin

Précédent

Où les Ulricois se procureront-ils le journal Le Soleil?

Suivant

Lire plus dans Décembre 2013

You may also like

Info-Municipalité

Le mot du maire

Par Michel Caron Bonjour citoyennes et citoyens de Saint-Ulric. Tout d’abord, je voudrais vous offrir au nom des conseillers municipaux et moi-même de ...
Décembre

Des nouvelles de Saint-Ulric

Par Cathy Clément, coordonnatrice municipale Fermeture du bureau municipal pour les fêtes Prendre note que le bureau municipal sera fermé du 23 décembre au ...
Info-Municipalité

Le mot du maire

Par Michel Caron Bonjour citoyennes et citoyens de Saint-Ulric, Notre centre communautaire verra le jour au cours de l’année 2023. Nous sommes particulièrement fiers ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.