CLDRBInfo-OrganismesMai

Que se passe-t-il au CLDRB?

1

Plus de 180 personnes ont eu la chance de déguster des crêpes lors du deuxième déjeuner crêpes au profit de la future maison pour personnes âgées de Saint-Ulric.

Photographies Evelyne Normand

Photographies Evelyne Normand

Merci à vous qui avez participé au déjeuner et un énorme merci aux différents bénévoles qui ont participé à l’organisation et au déroulement de l’activité:

Sandra Bernard, Audrey Cayer, Adèle Bernard-Lessard, Karen Lamarre, Karine Aubertin et Louise Talbot.

Photographies Evelyne Normand

Merci à ceux qui accueillaient les clients avec leur sourire: Nataly Dubé et Jean-François Caron, nos bénévoles sur le transport: Pierre Lagacé et Sylvain Lessard. Remercions également Maryse Rioux et Monique Blier pour la vente et le tirage du moitié-moitié.

Photographies Evelyne Normand

Le défi que nous nous sommes fixé est de servir tous ces clients avec le moins de déchets possible. Grâce à l’équipe de la vaisselle, nous avons pu accomplir cette mission avec brio. Merci à Chantal Poirier, Nadine Turcotte, Maélie Guillon, Alix Poirier, Béatrice Bernard-Lessard, Laurent Gendron et Viviane Gendron.

Une fois de plus, la meilleure vendeuse de billets demeure Normande Bouillon avec 40 billets vendus!

Remercions également nos nombreux commanditaires tels que le Marché Dubé, la Brûlerie de l’Atlantique, Lézard Graphiques, le Gîte Confort et Chocolats, le Club Lion et le Comité des loisirs de Saint-Ulric.

Grâce à la collaboration de tous, nous avons pu réaliser un profit de 1 582.59$ qui sera remis au Comité l’Entre-Gens.

Malgré l’hiver qui ne voulait plus nous quitter, le Comité de développement a tenu son assemblée générale annuelle le 9 avril dernier. Plusieurs citoyens étaient présents, ils ont appris quelles ont été les réalisations de 2018, les revenus et les dépenses ainsi que les projets pour 2019. L’assemblée en a profité pour élire un nouveau conseil d’administration.

Le CLDRB accueille avec enthousiasme trois nouveaux membres: Nancy Lavoie, Pascal Gauthier et Lyne Bétournay. Voici les autres membres du Comité local de développement de la Rivière Blanche: Anne Coutu, Louise Talbot, Anick Arsenault, Nathalie Veilleux, Sylvain Lessard trésorier, Karen Lamarre secrétaire, Nataly Dubé vice-présidente et Karine Aubertin présidente, sans oublier la précieuse présence de nos élus nommés par la Municipalité Jean-François Caron et notre maire Pierre Lagacé.

Karen Lamarre continue également comme responsable du Gym St-Ulric au Centre des loisirs et Suzanne Gauthier comme responsable des Jardins Communautaires.

Le 21 avril dernier, les enfants ont pu ramasser des cocos de Pâques grâce à la collaboration du CLDRB, du Comité des loisirs, du Marché Dubé, Renaud Bernier des Bonbons Mondoux et du Gîte Confort et Chocolats.

Des dizaines d’enfants et de parents ont pu chercher des œufs de Pâques au parc Intergénérationnel, une jeune tradition de quatre ans. Merci à tous!

Si vous avez des idées, des projets, des demandes, n’hésitez pas à communiquer avec le CLDRB afin d’obtenir de l’aide ou des conseils pour la réalisation de votre projet. Grâce au pacte rural, volet soutien à la vitalité, le CLDRB reçoit 3 000$ chaque année. Ce montant sert à organiser des activités, soutenir des organismes et investir dans la communauté.

 

Tenue d’un rendez-vous d’affaires du tourisme en Matanie

Précédent

Club de ski de fond et raquettes de Saint-Ulric

Suivant

Lire plus dans CLDRB

You may also like

Décembre

Comité culturel de Saint-Ulric 

Par Jocelyne Rioux, présidente J’aime Noël… J’aime Noël. Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie. Pour mille et une raisons. Pour les décorations, ...

1 Commentaire

  1. Bravo a tous

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.