par Karine Aubertin
Un sous-comité du CLDRB a vu le jour cette année afin de démarrer un projet de jardin communautaire.
La phase 1, qui se veut un projet-pilote du jardin, devrait se situer à proximité des concitoyens et c’est une des raisons qui motive le choix du Parc intergénérationnel, sous réserve bien sûr, d’obtenir l’acceptation du conseil municipal. Pour la première année, le Comité envisage la possibilité d’y situer une quinzaine de bacs de jardinage, en harmonie avec les installations déjà en place. Les frais de jardinage pour un bac seront de 15$ par famille.
La phase 2 sera jumelée à l’établissement d’un verger communautaire sur le terrain municipal situé derrière la caserne de pompiers. Dès cette année, une partie du terrain sera préparée pour accueillir les arbres fruitiers. L’autre partie du terrain sera utilisée pour établir de plus grands lopins de terre et favoriser le jardinage collectif. Ceux qui désireront en cultiver plus grand en auront l’opportunité.
Avec de la créativité et de la volonté, le projet de jardin communautaire deviendra un moteur de développement municipal important, un projet rassembleur pour tous, pour tous les âges. Pour vous inscrire, communiquez avec Olivier Garot à la municipalité au 418 737-4341, poste 203.
Commentaires