Comité 150e anniversaire de St-UlricInfo-OrganismesJuin 2016

Chronique du 150e – juin 2016

0

bandeau_INFO-ORGANISMES

Comité culturel

Comité du 150e de Saint-Ulric, par Julie Galibois

 

150e St-Ulric_logoHistoire de se raconter…

Le Comité culturel a tenu sa première activité de financement lors du brunch offert à la fête des Mères à l’école Mgr-Belzile le 8 mai dernier. Le succès de l’évènement repose sur les efforts de plusieurs, aussi, nous tenons à remercier chaque contribution, sous forme bénévole, financière ou encore de cadeaux. Nous remercions également chacun des Ulricois présents; votre grande participation motive davantage notre ambitieux projet de faire du 150e des festivités qui nous rassemblent et nous ressemblent. Nous avons noté l’intérêt de plus d’un pour organiser une soirée de présentation de photos anciennes aussi, nous tenterons d’y donner suite prochainement.

06-Info-organismes - Chronique du 150e PHOTO 2

Crédit photo Guy Ouellet

Depuis, nous poursuivons la grande récolte d’images et de récits. D’ailleurs, nous remercions ceux qui ont déjà généreusement partagé leurs archives personnelles; elles sont précieuses, car elles forment notre mémoire collective. Il est toujours possible de nous rejoindre: Yves Boulay, Julie Galibois, Andrée Gendron, Lucette Lavoie et Sandra Michaud, ou encore via la page Facebook du 150e pour contribuer. Parallèlement, le Comité s’affaire à la production d’un premier calendrier-souvenir pour l’année 2017 et un projet de création de panneaux d’interprétation initié par le Comité de développement de Rivière Blanche est également dans l’air… Nous serons ravis d’y collaborer, à suivre!

Clin d’œil historique

06-Info-organismes - Chronique du 150e PHOTO 1

crédit photo Victor Sirois (Source: page Facebook de Max Filion, Lire la mer, album Rivière Blanche)

Ce printemps, un nouveau pont traversant la Rivière Blanche à la hauteur du village est en cours de construction. Je profite de cette occasion pour vous proposer une vue de la rivière prise du pont en 1937 par Victor Sirois. Le pêcheur à gauche se trouve près du moulin de Joseph Roy. Il reste des traces du passage des moulins à bois à cet emplacement, sauriez-vous les identifier?

 

Des nouvelles du Club des 50 ans et plus de Saint-Ulric

Précédent

La Penderie vous accueille

Suivant

You may also like

Décembre

Comité culturel de Saint-Ulric 

Par Jocelyne Rioux, présidente J’aime Noël… J’aime Noël. Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie. Pour mille et une raisons. Pour les décorations, ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.