Août 2013Info-Organismes

Vers un regroupement des caisses Desjardins de la Matanie

0
Infos-organismes
par Élaine Deschênes, directrice coopération, 
communication et marketing (418 562-2646, poste 118)

DesjardinsLes caisses Desjardins de Matane ainsi que du Rivage et des Monts ont récemment entamé un processus d’analyse dans le but de déterminer la pertinence et la faisabilité d’un projet de regroupement entre leurs institutions.

À la lumière des expériences vécues et de l’information disponible, un regroupement pourrait devenir une solution d’avenir, car les caisses sont complémentaires à plusieurs égards et présentent de nombreuses similitudes, notamment leur marché, leur territoire et leurs valeurs. De plus, les deux caisses partagent déjà le service de gestion du patrimoine et leur politique de dons et commandites. En se regroupant, elles pourront assurer un maintien des services Desjardins plus durable dans chacune des municipalités actuellement desservies.

Les dirigeants et la direction de chacune des caisses sont unanimement en accord avec la pertinence d’un projet de regroupement pour le bénéfice et l’intérêt commun de l’ensemble des membres.

Récemment, les 104 employés, dirigeants et gestionnaires des deux caisses se sont rencontrés lors d’une activité de maillage. Le projet de regroupement leur a été présenté et ils ont profité de l’occasion pour échanger sur les enjeux et les orientations du regroupement. Les dirigeants des deux caisses ont confirmé leur volonté de se regrouper en procédant à la signature de l’acte d’accord administratif.

Les membres seront conviés à des soirées d’information le mardi 27 août à Saint-Ulric et Sainte-Félicité afin de leur permettre de mieux comprendre les enjeux de ce projet, de connaître les éléments qui ont alimenté la réflexion des dirigeants et d’exprimer leur point de vue sur le sujet. Par la suite, le mardi 24 septembre, les membres auront à se prononcer de façon majoritaire en faveur du projet lors de l’assemblée générale extraordinaire de leur caisse.

Martin Desrosiers et Richard Lepage de la Caisse Desjardins de Matane ainsi que Gilles Pelletier et René Joncas de la Caisse Desjardins du Rivage et des Monts.

Martin Desrosiers et Richard Lepage de la Caisse Desjardins de Matane ainsi que Gilles Pelletier et René Joncas de la Caisse Desjardins du Rivage et des Monts.

Le retour des jeunes en région: un impact économique important

Précédent

Charles Desrosiers est honoré

Suivant

Lire plus dans Août 2013

You may also like

Décembre

Comité culturel de Saint-Ulric 

Par Jocelyne Rioux, présidente J’aime Noël… J’aime Noël. Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie. Pour mille et une raisons. Pour les décorations, ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.