par Olivier Garot, coordonnateur municipal (418 737-4341 poste 203, coordo.st.ulric@gmail.com)
Malgré la nécessité d’annuler plusieurs activités à notre grand regret, nous avons tout de même eu cette année un beau succès avec les nouvelles activités!
L’atelier de cuisine camerounaise a attiré autant des familles que des personnes de l’extérieur de Saint-Ulric. Entre bananes plantain, poulet et épices, chacun, en cuisinant, a pu s’imprégner des étapes de cette délicieuse recette venue d’ailleurs. Merci Viviane!
Le cirque parents-enfants, activité offerte par Marie-Ève Gauthier, a également été un succès, petits et grands se sont amusés.
Pour terminer la semaine, l’atelier de vie et survie en forêt, offert aux 10-16 ans par un guide expérimenté de haute montagne, Claude Duguay, a connu un bel engouement. Des jeunes de Saint-Ulric, de Baie-des-Sables et de Matane ont suivi au chalet de ski de fond de Saint-Ulric une formation de base pour réussir à se faire un abri, utiliser une couverture de survie, allumer un feu avec ce que l’on a, coopérer et survivre à une nuit en forêt. Une initiative à renouveler!
Photos: courtoisie
Notons enfin le beau travail d’Omer Gauthier qui a maintenu une patinoire en parfait état pour le plaisir de tous, ce qui attirait d’ailleurs plusieurs adolescents de Matane en soirée qui venaient jouer au hockey avec les jeunes du village.
Bon printemps à tous!
Commentaires