Info-Municipalité

Une semaine de relâche en nouveautés!

0

par Olivier Garot, coordonnateur municipal (418 737-4341 poste 203, coordo.st.ulric@gmail.com)

Malgré la nécessité d’annuler plusieurs activités à notre grand regret, nous avons tout de même eu cette année un beau succès avec les nouvelles activités!

L’atelier de cuisine camerounaise a attiré autant des familles que des personnes de l’extérieur de Saint-Ulric. Entre bananes plantain, poulet et épices, chacun, en cuisinant, a pu s’imprégner des étapes de cette délicieuse recette venue d’ailleurs. Merci Viviane!

Photos: courtoisie

Photos: courtoisie

Photos: courtoisie

Le cirque parents-enfants, activité offerte par Marie-Ève Gauthier, a également été un succès, petits et grands se sont amusés.

Pour terminer la semaine, l’atelier de vie et survie en forêt, offert aux 10-16 ans par un guide expérimenté de haute montagne, Claude Duguay, a connu un bel engouement. Des jeunes de Saint-Ulric, de Baie-des-Sables et de Matane ont suivi au chalet de ski de fond de Saint-Ulric une formation de base pour réussir à se faire un abri, utiliser une couverture de survie, allumer un feu avec ce que l’on a, coopérer et survivre à une nuit en forêt. Une initiative à renouveler!

Photos: courtoisie

Notons enfin le beau travail d’Omer Gauthier qui a maintenu une patinoire en parfait état pour le plaisir de tous, ce qui attirait d’ailleurs plusieurs adolescents de Matane en soirée qui venaient jouer au hockey avec les jeunes du village.

Bon printemps à tous!

Éditorial

Précédent

Éditorial: Est-ce la fin de notre journal?

Suivant

Lire plus dans Info-Municipalité

You may also like

Info-Municipalité

Le mot du maire

Par Michel Caron Bonjour à tous et à toutes, Le mois de juin nous a arrosés abondamment, mais le point positif est que ...
Info-Municipalité

Les nouvelles de Saint-Ulric

Par Cathy Clément, coordonnatrice municipale Tour CIBC Charles-Bruneau de passage à Saint-Ulric, le 3 juillet 2022. La mission de la Fondation Charles-Bruneau est de ...
Info-Municipalité

Le mot du maire

Par Michel Caron Bonjour citoyennes et citoyens de Saint-Ulric, La dernière saison hivernale n’a pas été de tout repos pour les résidents de ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.