AvrilInfo-Organismes

Un survol du projet de résidence pour aînés

0

par le Comité L’Entre Gens

Le projet de résidence pour aînés est actuellement à une étape importante de sa réalisation car elle concrétise le début de la construction de l’immeuble en 2020. Les organismes subventionnaires, la Société d’habitation du Québec (SHQ) et la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), se tiennent prêts à confirmer leurs engagements en attendant que le processus d’appel d’offres pour le choix d’un soumissionnaire soit complété. La SHQ a transmis ses commentaires sur les plans, l’architecte et les ingénieurs sont à effectuer des modifications mineures pour y répondre. Lorsque ce travail sera terminé, l’appel d’offres pour la construction de la résidence pourra être publié. Si tout se déroule selon les prévisions, l’ouverture des soumissions et le choix de l’entrepreneur seront complétés à la fin d’avril 2020. La construction devrait ainsi commencer en septembre 2020. Elle devrait durer huit mois et pourrait ainsi être terminée en avril 2021.

Selon ce scénario, nous aurons tous les renseignements nécessaires pour tenir une rencontre d’information publique en mai 2020. La date, l’heure et le lieu de cette rencontre seront communiqués dans l’Ulricois de mai 2020, dans les réseaux sociaux et dans d’autres médias locaux.

Par ailleurs, le Comité prépare son assemblée générale annuelle (AGA) qui devrait avoir lieu vers la fin du mois d’avril 2020. En raison des recommandations se rapportant à l’épidémie de COVID19, le Comité attend d’être certain de pouvoir tenir cette assemblée en toute sécurité avant d’en fixer la date.

Bienvenue à tous

Enfin, nous poursuivons nos efforts afin d’amasser le montant de la contribution de la communauté de 200 000$. Vos dons sont admissibles à un crédit d’impôt pour dons de bienfaisance1i. Vous pouvez utiliser le calculateur de l’Agence de revenu du Canada pour estimer le crédit auquel vous aurez droit. À titre d’exemple, pour un revenu imposable de 50 000$, un don de 1000$ vous donne droit à un crédit d’impôt fédéral de 262$ et à un crédit d’impôt provincial de 232$, soit 494$ au total. Plusieurs de nos aînés ont besoin d’un logement dans notre municipalité et attendent avec impatience la réalisation de ce projet. Ils comptent sur vous !!!

Chronique du GYM: Comment ça fonctionne

Précédent

Mgr Belzile sous la loupe

Suivant

Lire plus dans Avril

You may also like

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.