AoûtInfo-Organismes

Un survol du projet de résidence pour aînés

0

par le Comité l’Entre Gens

Durant la dernière moitié du mois de juin 2019, deux événements ont marqué l’avancement du projet de résidence pour aînés. Le premier a été la rencontre entre le comité et les professionnels au dossier et le second, le méchoui du 30 juin, organisé dans le cadre de la campagne de financement menée dans le milieu.

Comme vous pouvez l’imaginer, un projet d’habitation de plusieurs millions de dollars exige l’intervention de plusieurs professionnels. Le comité travaille avec une organisation spécialisée dans le domaine, la coopérative Atena de Rimouski, qui a mandaté Nancy Belleau comme chargée de projet. Nancy Belleau est responsable de trouver les ressources financières nécessaires au projet et de coordonner le travail des différents professionnels et des agences gouvernementales qui interviennent dans le dossier. Cette dernière est venue à Saint-Ulric le 28 juin afin de présenter l’avancement du projet, en compagnie de l’architecte Richard Goulet et du technologue Alexandre Deschênes, de la firme Goulet et Lebel, et de l’ingénieur Pierre Claude Gagnon, de TR3E Experts-conseils inc.

Cette rencontre avait pour but de s’entendre sur les derniers aspects techniques qui devront être intégrés dans les plans définitifs de l’immeuble. Le dépôt de la nouvelle version des plans est prévu pour novembre prochain afin de permettre de lancer des appels d’offres pour la construction en janvier 2020. Rappelons que le coût total du projet est estimé à près de 4,6 millions de dollars. Il s’agit d’un projet qui a plusieurs composantes novatrices, notamment pour l’économie d’énergie et le confort des usagers.

Par ailleurs, le méchoui du dimanche 30 juin a été un succès sur toute la ligne et le comité veut remercier tous les bénévoles : Ghislain et Mario Lévesque, pour le montage du chapiteau ; Mathieu Lamarre de l’écurie Éole, pour les randonnées à cheval pour les enfants ; Manon Gauthier et Marie-Ève Gauthier, pour le maquillage des enfants ; Alain Gauthier et Marie-Claude Hallé, pour la cuisson et la préparation du méchoui ; Danielle Langlois, pour l’animation musicale ; Annie Bernier, Raynald Dubé et Jeannine Dubé, pour l’aide à la cuisine et au service  ainsi que Maryse Rioux et Ninon Jean, pour le service de bar et le don des pourboires.

Méchoui au Centre des loisirs de Saint-Ulric du 30 juin 2019. (Photographies Fernand Beaulieu)

Méchoui au Centre des loisirs de Saint-Ulric du 30 juin 2019. (Photographies Fernand Beaulieu)

Un merci spécial à Émilienne Paquet, pour le ménage et le nettoyage et nous, nous devons souligner l’extraordinaire animation musicale de la très talentueuse et généreuse Danielle Langlois dont la prestation a été plus que remarquée par les participants.

Enfin, nous devons en grande partie le succès de cette activité de financement à tous les participants et à nos commanditaires : Ferme Multi-Ressources Fraisière Durette, Jean-Marc Durette et fils, Steve Bernier, pour la Brasserie Labatt, Boulangerie POM, le Marché Dubé et le Comité des loisirs.

Travailleuse du milieu

Précédent

Éditorial

Suivant

Lire plus dans Août

You may also like

Août

L’Ulricois sur le terrain

Par Véronique Boucher Parc des Rives La nouvelle aire de jeux pour enfants est installée au Parc des Rives ! Avez-vous aussi remarqué la ...
Août

Chronique jardinage

Par Georgette Rémillard, vice-présidente des Jardins Communautaires de Saint-Ulric Mois d’août, mois de l’abondance, c’est aussi le mois des maladies. Les nuits étant ...
Août

Comité culturel de Saint-Ulric 

Par Jocelyne Rioux, présidente Un été bien rempli Pas de repos cet été pour le Comité culturel, puisque celui-ci participe aux différentes activités ...
Août

Fable à compléter

LE CORBEAU ET LE RENARD Maître Corbeau, sur l’arbre, Tenait une fleur. Maître Renard, de sa maison, Lui dit à peu près cela ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.