Info-OrganismesJuillet

Un survol du projet de résidence pour aînés

0

Par le Comité L’Entre Gens

En prévision de l’ouverture de la résidence en septembre, le Comité procède à l’embauche du personnel pour le service alimentaire, la conciergerie, l’entretien domestique et l’administration. Un premier affichage a permis de recruter un chef cuisinier ainsi qu’un concierge. Des postes d’aide-cuisinier, de préposé au service des repas et de préposé à l’entretien des logements ont fait l’objet d’un second affichage pour un dépôt des dossiers de candidatures au 30 juin 2021. Un emploi d’adjoint à l’administration, dont l’échéance est le 18 juin 2021, est aussi proposé. Lorsque vous lirez cet article, il est possible qu’il reste des postes à combler. Si tel est le cas, nous vous en informerons via notre page Facebook et notre site web.

Vous n’êtes pas sans savoir que recruter du personnel est un défi majeur pour les employeurs partout sur le territoire. Nous comptons sur vous tous pour nous aider à faire connaître les emplois à combler aux personnes de votre entourage et à les encourager à déposer leur candidature.

Rappelons qu’il s’agit d’emplois gratifiants auprès d’une clientèle attachante. De plus, les travailleurs de la résidence pourront profiter d’aménagements et d’équipements neufs et modernes qui répondent aux plus récents critères ergonomiques et technologiques. Comme il s’agit d’emplois à temps partiel, il sera possible de jumeler certains emplois pour en faire un emploi à temps complet, par exemple celui de préposé à l’entretien ménager et de préposé au service des repas.

Par ailleurs, dans l’éventualité où les postes ne seraient pas tous comblés au moment d’ouvrir les portes de la résidence en septembre et pour nous aider à préparer l’entrée des résidents, nous souhaitons constituer une banque de candidats qui pourraient temporairement nous prêter main-forte, à la manière de celle constituée par le gouvernement du Québec, appelée JE CONTRIBUE. Il en va de la solidarité des Ulricois et de leur engagement auprès de leurs aînés. Donc, si vous voulez contribuer au plus important projet mis en marche à Saint-Ulric depuis plusieurs décennies, vous devez faire connaître votre intérêt et vos disponibilités à madame Diane Beaulieu, au 418 772-6030 poste 1100.

Enfin, il reste encore des logements disponibles dans la future résidence. Si vous en désirez un pour l’automne 2021, nous vous recommandons d’en faire la demande rapidement. Pour ce faire, vous devez communiquer avec madame Diane Beaulieu, au 418 772-6030 poste 1100.

Pour plus d’information, vous pouvez suivre la page Facebook du Comité https://www.facebook.com/l.entregens et consulter notre site web Logements pour personnes âgées | Résidence L’Entre Gens (lentregensstulric.com).

 

Chronique livre: C’est le Québec qui est né dans mon pays, par Emanuelle Dufour

Précédent

Jardins Communautaires de Saint-Ulric

Suivant

Lire plus dans Info-Organismes

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.