Info-OrganismesJuillet

Jardins Communautaires de Saint-Ulric

0

Les Jardins Communautaires fêtent son 5e anniversaire !

Bien plus qu’un rassemblement de pouces verts ! En 5 ans, le conseil d’administration, dont la majorité des membres fondateurs en font toujours partie, a labouré fort afin de récolter des réalisations à la hauteur des attentes des membres jardiniers.

29

De la phase 1, située au parc Intergénérationnel, du projet printemps 2016 comprenant 12 bacs de jardinage surélevés, nous en sommes maintenant à ; 18 bacs dans la phase 1, 8 bacs dans la phase 2, située au 300 route Centrale, derrière la caserne, 20 parcelles au sol, un verger d’arbres et d’arbustes fruitiers, des cultures d’ail, d’asperges, de maïs, de rhubarbes, de gadelles, de framboises et de bleuets collectives.

Beau projet à venir également avec l’obtention d’une subvention de Northland Power afin de construire une serre collective. Nous avons intégré dès le début de l’aventure, des valeurs de partage en offrant des formations de jardinage à l’école et au camp de jour ainsi qu’en proposant des bacs de légumes à partager, à quelques endroits dans le village.

Des valeurs environnementales, en déposant des bacs de compost et des maisons à insectes, ainsi qu’en interdisant tout engrais chimique. Également, des valeurs sociales et d’intégration, en adaptant les bacs pour les personnes à mobilité réduite et les outils pour faciliter le travail à la terre. À vous tous, jardinières et jardiniers, membres des Jardins : BEAU TRAVAIL !

Pour ceux et celles qui voudraient se joindre au projet et mettre du frais et du local sur leur table, il reste encore quelques espaces qui n’attendent que vous !

Pour info :
Suzanne Gauthier, 737-4806 ou Sandra Bernard 737-1879

Un survol du projet de résidence pour aînés

Précédent

Comité culturel Saint-Ulric : Rapport de la présidente 2020

Suivant

Lire plus dans Info-Organismes

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.