CollaborateursJuillet

Chronique livre: C’est le Québec qui est né dans mon pays, par Emanuelle Dufour

0

par : Anick Arsenault

Nous en savons souvent trop peu sur les Premiers Peuples du Québec. Voici une belle occasion de s’informer en plongeant dans cette bande dessinée qui donne la parole à de nombreux Autochtones et Allochtones.

Ce partage d’expériences est riche et témoigne de la réappropriation par les communautés de leurs langues, leurs savoirs ancestraux et leurs identités. Ce livre d’environ 200 pages en noir et blanc est publié aux éditions Écosociété.

La Trousse d’outils pour les alliées aux luttes autochtones est un autre bon point de départ pour se sensibiliser aux enjeux et aux revendications des communautés autochtones : https://gallery.mailchimp.com/86d28ccd43d4be0cfc11c71a1/files/84889180-9bf0-46f2-8de0-dc932e485013/FR_Ally_email.pdf

Bonne lecture !

Présentation d’album : MAPE, Reste sauvage

Précédent

Un survol du projet de résidence pour aînés

Suivant

Lire plus dans Collaborateurs

You may also like

Collaborateurs

Mgr-Belzile sous la loupe

Par Marie-Hélène Bouillon, agente de réadaptation Le 12 novembre dernier, nous avons eu la chance de recevoir le véhicube spatial du grand défi Pierre ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.