Info-OrganismesOctobre

Théâtre à Saint-Ulric : appel de projets

0

Par François Larocque

Vous voulez faire du théâtre ? Vous aurez besoin d’un peu de talent et de beaucoup de temps et de travail.

Dans la nouvelle formule proposée, il faudra assumer collectivement (en équipe ou par comité) chacune des phases de la production ; écriture de texte, mise en scène, formation des comédiens, recherche des costumes, du maquillage, des accessoires, montage du décor, recherche de financement, montage de campagne publicitaire, des programmes de soirée, préparation et ménage de la salle, montage de l’éclairage, programmation des effets sonores, chauffage de la salle en hiver (mettre du bois dans la fournaise toutes les 80-90 minutes pendant deux ou trois jours pour qu’il fasse chaud le samedi ou le dimanche), et j’en oublie sûrement. En réalité, c’est que dorénavant, ni ma famille ni moi ne sommes plus en mesure d’assumer tout cela seul. Il va falloir des gens motivés et prêts à s’impliquer. Des gens responsables.

Et surtout, les projets devront avoir une envergure raisonnable tout en s’assurant de la qualité du résultat.

C’est pourquoi je lance un appel de projets : que toutes les personnes qui ont envie de perpétuer la tradition théâtrale à Saint-Ulric se manifestent. Vous avez envie de monter un projet de spectacle, mais vous ne savez pas par quel bout commencer ?

Venez me rencontrer, je vous offrirai un encadrement qui vous permettra de mener à bien votre projet. Nous avons une bonne salle, une bonne scène et un bon nombre de ressources qui demandent à être utilisées. Que ce soit pour l’écriture, la mise en scène, la scénographie, le financement; je vous épaulerai. Quel genre de projet peut-on mettre sur pied ? De tout : pièce de théâtre, cabaret littéraire, soirée de contes, de chansons, spectacle musical, monologues, marionnettes, projets vidéo, tout est possible. Il se peut que j’aie moi-même quelques projets en tête.

Alors on se donne rendez-vous au Théâtre du Vieux Garage, le samedi 16 octobre, 9 h, pour jaser et mesurer l’engouement.

Des poètes chez les Ulricois

Précédent

Chronique album: Émile Bilodeau

Suivant

Lire plus dans Info-Organismes

You may also like

Août

Comité culturel de Saint-Ulric 

Par Jocelyne Rioux, présidente Un été bien rempli Pas de repos cet été pour le Comité culturel, puisque celui-ci participe aux différentes activités ...
Août

Fable à compléter

LE CORBEAU ET LE RENARD Maître Corbeau, sur l’arbre, Tenait une fleur. Maître Renard, de sa maison, Lui dit à peu près cela ...
Info-Organismes

L’Ulricois sur le terrain

Par Véronique Boucher  Portes ouvertes à la Résidence L’Entre Gens  Le 4 juin dernier avaient lieu les portes ouvertes à la nouvelle résidence pour ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.