CollaborateursOctobre

Chronique album: Émile Bilodeau

0

par: David Lefebvre

Petite nature


L’artiste, sacré interprète masculin de l’année au Gala de l’ADISQ en 2020, nous revient avec son nouvel album « Petite nature » ; son troisième album en cinq ans, seulement deux ans après « Grandeur mature ».

Il nous présente un nouvel opus généreux de 15 pièces, dans lequel l’auteur-compositeur-interprète nous présente toutes les facettes de sa personnalité et de ses champs d’intérêt à travers son écriture. Il nous partage ses inquiétudes, ses joies, ses peines, son engagement, son côté social, son audace et sa spontanéité, le tout remplis d’humour et d’autodérision, tel qu’on le connait déjà.

Tout ça dans l’unique but que les gens qui l’écouteront se reconnaissent à travers ses pièces et textes. Un Émile qu’on reconnait toujours aussi authentique, vrai et qui ne craint pas de se mouiller. On note ici une certaine évolution au niveau des musiques et de la voix ; un ton plus grave, qui lui va très bien et lui projette une certaine maturité acquise. Appuyé par Philippe B à la réalisation, le résultat est bénéfiquement efficace, retrouvant l’artiste qui s’amuse toujours avec les rimes et la phonétique des mots.

Coup de cœur : Le dernier festin

emilebilodeau.ca

Théâtre à Saint-Ulric : appel de projets

Précédent

Littérature jeunesse

Suivant

Lire plus dans Collaborateurs

You may also like

Collaborateurs

Le comportement canin

Par Rénata Unçao   Cinq mesures pour des promenades de meilleure qualité. Une promenade peut paraître anodine, mais pour le chien, elle est ...
Collaborateurs

Mon premier jour d’école

Par Danielle Ross J’ai 6 ans. Dans les dernières semaines, maman nous a amenés acheter nos cahiers et nos crayons chez Albert Michaud. Maman ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.