CollaborateursMars

Suggestions de lecture

0

par Anick Arsenault

Pour continuer à célébrer la Journée internationale des femmes, voici quelques livres tout récents à dévorer :

Glauque par Joyce Baker : l’écrivaine gaspésienne invente un folklore moderne et angoissant qui puise sa source dans sa propre enfance et sa région natale.

 

 

Crédit photo: Édition Remue-Ménage

Anthologie de la poésie actuelle des femmes au Québec, 2000-2020 par Vanessa Bell et Catherine Cormier-Larose : pour découvrir une cinquantaine de poètes de ce milieu en pleine effervescence.

 

 

Radium Girls par Cy : la lutte de jeunes ouvrières d’une usine de montres dans les années 1920 qui manipulent du radium, une substance encore mal connue.

 

Harriet Tubman: par Sánchez Vegara et Aguado, un des nombreux titres de la collection « De petite à grande » de La courte échelle.

 

 

La morve au nez par Orbie: une autrice gaspésienne : Louka décide qu’il n’a pas besoin de l’aide de sa maman pour se moucher.

 

 

Contes de Tartigou par Andrée Gendron : cette autrice, qui a par ailleurs signé le livre sur le 150e de notre village, propose six contes ulricois.

 

Présentation d’album: Myëlle, Enchantée

Précédent

Vers une politique culturelle…

Suivant

Lire plus dans Collaborateurs

You may also like

Collaborateurs

Mgr-Belzile sous la loupe

Par Marie-Hélène Bouillon, agente de réadaptation Novembre est passé, la neige est arrivée et nous filons droit vers le congé des fêtes qui ...
Collaborateurs

Littérature jeunesse

Par Véronique Boucher L’hiver, ce parfait moment pour commencer la lecture d’un bon livre, enveloppé dans une couverture avec en prime, feu de ...
Collaborateurs

Les bouquineries    

  Par Anick Arsenault En lutte Fabien Toulmé Dans cette bande dessinée, les parcours de trois militantes sont racontés en une centaine de ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.