CollaborateursMars

Suggestions de lecture

0

par Anick Arsenault

Pour continuer à célébrer la Journée internationale des femmes, voici quelques livres tout récents à dévorer :

Glauque par Joyce Baker : l’écrivaine gaspésienne invente un folklore moderne et angoissant qui puise sa source dans sa propre enfance et sa région natale.

 

 

Crédit photo: Édition Remue-Ménage

Anthologie de la poésie actuelle des femmes au Québec, 2000-2020 par Vanessa Bell et Catherine Cormier-Larose : pour découvrir une cinquantaine de poètes de ce milieu en pleine effervescence.

 

 

Radium Girls par Cy : la lutte de jeunes ouvrières d’une usine de montres dans les années 1920 qui manipulent du radium, une substance encore mal connue.

 

Harriet Tubman: par Sánchez Vegara et Aguado, un des nombreux titres de la collection « De petite à grande » de La courte échelle.

 

 

La morve au nez par Orbie: une autrice gaspésienne : Louka décide qu’il n’a pas besoin de l’aide de sa maman pour se moucher.

 

 

Contes de Tartigou par Andrée Gendron : cette autrice, qui a par ailleurs signé le livre sur le 150e de notre village, propose six contes ulricois.

 

Présentation d’album: Myëlle, Enchantée

Précédent

Vers une politique culturelle…

Suivant

Lire plus dans Collaborateurs

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.