par David Lefebvre
Myëlle, Enchantée
Après nous avoir présenté quelques délicieux EP colorés au fil des années, l’auteure-compositrice et interprète Myëlle présente enfin son album Enchantée. Avec tout un bagage de musicienne et choriste pour plusieurs artistes d’ici (Galaxie, Beyries, Richard Séguin, Amylie, Chantal Archambault, Kandle et Tire le Coyote…) et enrichie de ces très multiples rencontres et collaborations, c’est à son tour de nous présenter son univers personnel aux multiples teintes.
Enchantée est un périple à travers ses textes imagés, racontant ses expériences de vie personnelles et sentimentales, tant plus troubles que lumineuses, au cœur même de son existence et de ses relations humaines. C’est dans une ambiance électro-pop insufflé d’un air des années 90 que l’artiste aux multiples talents et instruments nous partage sa voix chaude, tendre et vaporeuse.
Deux des dix pièces offertes sont accompagnées du support visuel de vidéoclips impeccables : Les Miroirs et Arizona. Myëlle porte ici les chapeaux de musicienne, arrangeuse et réalisatrice, en nous laissant entrer dans son espace intime où domine la création. Partageant la réalisation avec Pierre Fortin, elle s’entoure de Ghyslain Luc Lavigne au son et de Sarah Marcotte-Boislard à l’image. C’est le 26 février que l’album Enchantée a fait son apparition.
Coup de cœur : Les Miroirs
Commentaires