Info-OrganismesMai

Rapport de Cercle des fermières 2020-2021

0

par Lucille Caron et Françoise Gagnon

À chaque année, nous devons envoyer à notre Fédération un résumé des accomplissements et activités de notre Cercle. Nous sommes fières de partager avec vous également nos principales activités 2020-2021 malgré les limitations de la COVID.

Demande de subvention de projets (Horizon et autres) et comme les subventions ont été accordées, achats des métiers, installation dans notre local, montage des structures de quatre métiers neufs par Lucille Caron et son conjoint Clément Beaulieu. Montage des fils pour en faire des pièces selon la demande des Fermières et lorsque cela a été possible selon les mesures en place.

Projet environnemental de récupération des sacs de plastique pour tisser les lanières de ceux-ci pour en faire de beaux sacs de magasinage. Des bacs sont installés présentement à deux endroits à Saint-Ulric pour la récupération des sacs, au Marché Dubé et au local des Fermières. Récupération aussi au niveau de l’emballage des métiers neufs reçus soit : plastique donné au Vignoble Carpinteri et bois récupéré pour des boîtes à fleurs et des cabanes à oiseaux.

Article chaque mois dans le journal L’Ulricois pour les dates de nos réunions et nos activités s’il y a lieu, de l’information sur notre mission, les causes que nous encourageons et les réalisations de notre cercle auprès de la population. Une fermière a aussi lancé l’idée d’entrevues pour mettre en évidence les talents de nos membres et de leurs créations. La première chronique a déjà été publiée dans L’Ulricois et d’autres suivront sûrement dans le futur ; on pourra ajouter des photos de leurs réalisations quand ce sera possible.

Des balles de laine sont aussi distribuées aux fermières qui font la confection de bonnets pour bébés prématurés : ces bonnets sont ensuite envoyés au Centre Hospitalier de Rimouski et de Sherbrooke dans les secteurs pour bébés prématurés (environ 100 sont envoyés pour l’année). Quelques fermières ont aussi fait la confection de masques.

Les communications reçues de nos Fédérations sont acheminées à toutes les membres de notre CAL (Conseil d’administration local) pour que chacune puisse en prendre connaissance au fur et à mesure et donner son point de vue s’il y a lieu. Le téléphone est là pour les points les plus importants à régler. À ce moment, notre présidente se fait un devoir d’appeler les personnes concernées pour en discuter.

La collaboration de toutes par leurs travaux, leurs idées et leur présence dans notre cercle en font un cercle vivant et accueillant.

Comité de réflexion sur l’avenir de l’église de Saint-Ulric

Précédent

Des activités culturelles à venir…

Suivant

Lire plus dans Info-Organismes

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.