Info-OrganismesMai

Comité de réflexion sur l’avenir de l’église de Saint-Ulric

0

par Normand Blais

En ce printemps hâtif, l’équipe du projet de requalification de l’église souhaite vous faire part de deux bonnes nouvelles pour l’avenir de notre église.

La première est que la demande de subvention pour les analyses préliminaires que nous avions adressée à la fin de mars au Conseil du patrimoine religieux du Québec (CPRQ) a été acceptée. Par contre le CPRQ ne financera pas tous les besoins identifiés. À ce jour, nous ne savons pas encore quels travaux le Conseil a choisi de financer, mais le carnet de santé du bâtiment en fait partie.

Crédit photo : courtoisie de Normand Blais

Comme deuxième bonne nouvelle, notre député de Matane, M. Pascal Bérubé, a demandé à ce qu’on lui partage le dossier. Il se dit très intéressé par l’avenir de l’église Saint-Ulric qu’il affectionne particulièrement. Certainement que son soutien va aider notre cause.

Aussi, il y aura une première rencontre, de type « petite table de concertation », organisée pour rassembler le Conseil de fabrique, le Comité de réflexion et Patrimoine solidaire de Saint-Ulric, afin de faire le point sur le dossier et discuter des prochaines étapes.

Finalement, un projet conjoint du Conseil de fabrique et de Patrimoine solidaire est présentement à l’étude. Provenant d’une préoccupation environnementale, il s’agit d’aménager un parc boisé sur les terrains avoisinants l’église, afin de créer un lieu de rassemblement agréable autant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Plus de vert un peu moins de bitume.

 

Soulignon la fête des Mères

Précédent

Rapport de Cercle des fermières 2020-2021

Suivant

Lire plus dans Info-Organismes

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.