Par la Municipalité de Saint-Ulric
Avis aux propriétaires de chemins privés
Lorsqu’un arbre est tombé dans un chemin privé, le ou les propriétaires en sont responsables, vous devez le dégager ou le faire dégager à vos frais, ne contactez pas le 911, car les services d’urgence sont contactés et ont l’obligation d’intervenir.
Cependant, si l’arbre est tombé sur une ligne électrique vous devez contacter Hydro-Québec.
Lumières de rues
Lorsque vous constatez qu’une lumière de rue est défectueuse, n’hésitez pas à appeler immédiatement au bureau municipal. Les employés font une certaine surveillance, mais il est impossible de faire la tournée des lumières tous les soirs. Nous comptons donc sur votre coopération. Veuillez toutefois noter que parfois il y a des périodes d’attente pour la réparation des lampadaires, l’entrepreneur est averti, mais certaines contraintes l’empêchent d’effectuer les réparations dans un délai rapproché.
Bacs roulants
Tout bac roulant et tout bac à récupération doivent être mis en bordure de la chaussée au plus tôt douze (12) heures avant la collecte et doivent être enlevés au plus tard douze (12) heures après la collecte et replacés à son lieu d’entreposage.
Opération de déneigement
Lorsqu’il y a tempête, les employés sont constamment sur la route et ils font tout leur possible pour garder les chemins ouverts au moins sur une voie. Pour eux comme pour vous, la visibilité est souvent réduite. Nous demandons donc votre collaboration en limitant vos déplacements lors d’une tempête. Quand la route 132 est fermée, ça ne passe pas…
Commentaires